La famille de Prince devra se partager sa fortune de façon équitable, le chanteur n'ayant laissé aucun testament. C'est ce qu'on confirmé plusieurs sources au site d'information TMZ. Celui qui s'est éteint le jeudi 21 avril n'a jamais souhaité écrire ses dernières volontés sur papier, malgré les nombreux conseils de différents professionnels qui l'encourageaient à faire un testament. Résultat, ses six frères et sœurs hériteront de sa fortune et devront faire un partage équitable, comme le prévoit la loi du Minnesota - où vivait Prince - qui estime que les proches d'un défunt doivent hériter à parts égales des biens d'un résident de l'état dans le cas où ce dernier n'aurait pas notifié ses dernières volontés.
Selon TMZ, Prince et sa sœur Tyka Nelson ont six demi-frères et demi-sœurs, dont deux sont décédés. Les enfants de ces derniers doivent recevoir la part due à leur parent défunt. La fortune du chanteur est estimée à 150 millions de dollars . D'après certaines sources, Prince aurait eu quelques problèmes financiers ces dernières années, l'artiste dépensant plus que ce qu'il gagnait. Il n'a en effet jamais voulu faire de l'argent sur les droits de son catalogue. Pour l'instant, les représentants de Prince n'ont pas confirmé l'absence de testament.
Prince est décédé dans sa propriété de Paisley Park jeudi 21 avril. Sa demeure abritait aussi ses studios, et il a été retrouvé inanimé dans un ascenseur du lieu au petit matin. Une autopsie a été pratiquée au lendemain de sa mort pour déterminer les causes de son décès. Prince a été incinéré ce week-end et les résultats de l'autopsie, notamment les tests toxicologiques, devraient être connus dans les semaines qui viennent.
closermag