leral.net | S'informer en temps réel

Prison de Thiès: Les co-détenus de Cheikh Béthio suspendent leur diète


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Avril 2018 à 12:13 | | 0 commentaire(s)|

Prison de Thiès: Les co-détenus de Cheikh Béthio suspendent leur diète
Pour riposter contre les lenteurs de leur dossier, les codétenus de Cheikh Béthio Thioune qui résident à la Maison d’arrêt et de Correction de Thiès depuis 6 ans, ont entamé une grève de faim depuis lundi. Ils ont enfin cédé suite à la médiation du Procureur général, Cheikh Tidiane Diallo accompagné d’une forte délégation.

Au cours des pourparlers, Cheikh Faye, le Chambellan, a porté la robe d’avocat de ses camarades pour dénoncer leurs conditions de vie ainsi que la négligence de leur dossier. Il révèle que certains de ses co-détenus ont perdu leurs proches, sans pouvoir assister à leurs obsèques, d’autres ont été contraint d’accepter la demande de divorce de leurs épouses.

Cheikh Faye dira qu’il a l’impression que leur dossier est devenu une affaire politique, car, le Président refuse que l’on touche à leur dossier à onze mois de l'élection présidentielle.

Apres avoir écouté les doléances des grévistes, le Procureur leur a promis de se pencher sur leur dossier, en contrepartie de quoi ils devront arrêter leur diète.

Cependant, ces derniers avancent que s'ils n’ont pas de résultats d’ici lundi prochain, ils pourraient reprendre leur diète. Ainsi le procureur leur a remis 30 000 francs Cfa pour couper leur jeûne avec du bon café Touba.






L'Observateur