Leral.net | S'informer en temps réel

« Prison­nière de son image à TF1 », Flavie Flament « étouf­fait »

Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Avril 2015 à 09:36 | | 0 commentaire(s)|

Aujourd’­hui anima­trice sur RTL et auteure de livres pour Enfant, Flavie Flament est reve­nue sur son passé à la télé­vi­sion. Une sombre période qu’elle veut oublier au plus vite.


« Prison­nière de son image à TF1 », Flavie Flament « étouf­fait »
Le 30 novembre 2009, après dix ans de bons et loyaux services à la télé­vi­sion, l’ani­ma­trice Flavie Flament annonçait son départ de TF1 auprès de nos confrères du Pari­sien. Une déci­sion mûre­ment réflé­chie sur laquelle l’ex-femme de Benja­min Castaldi est reve­nue dans Paris Match. Pour Flavie Flament, la noto­riété n’était pas une partie de plai­sir. Très vite, l’ani­ma­trice n’a plus aimé ce qu’elle faisait à la télé­vi­sion. « J’étais perdante de tous les côtés, a confié la jolie blonde. Trop grande distor­sion entre ce que je suis réel­le­ment et ce que l’on vendait au public. J’étouf­fais. » Un calvaire de dix ans qui, selon elle, trouve une expli­ca­tion dans sa jeunesse : « Dès mon enfance, j’étais program­mée pour le sacri­fice, a-t-elle souli­gné. Ce qui a fait de moi une parfaite anima­trice blonde, bien lisse. J’ai été éduquée pour plaire, pour satis­faire les attentes sans tenir compte de mon propre épanouissement ».

Flavie Flament critique Carla Bruni et énerve l'Elysée ?

Seul récon­fort, à cette époque, pour Flavie Flament : l’af­fec­tion du public. « Ces grand shoots d’amour étaient salva­teurs, a-t-elle avoué. Cela ne m’était pas souvent arrivé dans mon enfance. » Une maigre récom­pense qui n’ar­rive pas à soula­ger sa frus­tra­tion d’être prise pour ce qu’elle n’était pas au plus profond d’elle : « Je ressen­tais un senti­ment d’im­pos­ture, a analysé la voix d’On est fait pour s’en­tendre sur RTL. J’ai réalisé ces dernières années que je méri­tais mieux que ces contor­sions perma­nentes […] J’étais prison­nière de mon image à TF1. » Un jour, elle s’est dit « Il faut que ça change, sinon, je vais crever de l’in­té­rieur.

Cela fait main­te­nant près de cinq ans que Flavie Flament ne fait plus de télé­vi­sion. Le rouleau compres­seur TF1 est loin derrière elle. Libé­rée, déli­vrée !

voici.fr