leral.net | S'informer en temps réel

Prix des hydrocarbures raffinés : Hausse de 8 à 11% sur les essences et de 0,8% sur le gasoil

« Objet d’un ajustement automatique, toutes les quatre semaines, sur la base des évolutions enregistrées au niveau des cours internationaux qui ont connu une tension sur certains produits, le chargé de communication du ministre de l’Energie nous apprend que les nouveaux prix à la pompe qui sont entrés en vigueur ce samedi 21 février 2009 à 18 heures, se caractérisent, par rapport à la structure du 24 janvier 2009, par une hausse moyenne de 8 à 11% sur les essences, une faible hausse de 0,8% sur le gasoil ».


Rédigé par leral.net le Dimanche 22 Février 2009 à 23:20 | | 1 commentaire(s)|

Prix des hydrocarbures raffinés : Hausse de 8 à 11% sur les essences et de 0,8% sur le gasoil
En somme, dit le chargé de communication du ministre, « on note une hausse de tous les produits à l’exception du pétrole lampant et du kérosène, qui sont un seul et même produit, ainsi que du butane dont les emballages de 6 et 2.7 kgs restent, cependant, subventionnés et leurs prix maintenus respectivement à 2.500 FCfa et 1.000 FCfa ». Il faut noter que la poursuite de la subvention sur le gaz coutera à l’Etat un milliard cent millions de FCFA en quatre semaines. Vous pouvez lire le tableau en document joint à ce présent article.

Mor BADIANE ferloo.com

prix_fev_2009.doc prix_fev_2009.doc  (190 Ko)

leral .net


1.Posté par youssou cissé le 23/02/2009 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...........ON A RIEN COMPRIS

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site