leral.net | S'informer en temps réel

Problèmes de circulation à Seven-Up et Thiaroye : Karim Wade promet pour bientôt la fin des embouteillages

Dakar, 1-er jan (APS) - Le ministre d’Etat, ministre de la Coopération Internationale, de l’Aménagement du Territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, Karim Wade, a visité jeudi après-midi au pas de charge le rond point Seven-Up constituant, avec Thiaroye et Rusfique, les goulots d’étranglement pour une bonne circulation à la sortie et à l’entrée de Dakar.


Rédigé par leral.net le Vendredi 1 Janvier 2010 à 19:45 | | 3 commentaire(s)|

Problèmes de circulation à Seven-Up et Thiaroye : Karim Wade promet pour bientôt la fin des embouteillages
Cette visite qui s’est déroulée en présence de plusieurs techniciens des services relevant du ministère en charge des infrastructures, notamment du directeur général de l’Agence nationale des travaux routiers (AATR), Ibrahima Ndiaye, a été une occasion pour le ministre d’Etat Karim Wade de constater la situation sur place, avant le démarrage prochainement de la construction de nouvelles voies pour faciliter la circulation, le temps que l’autoroute à péage soit achevé.

‘’Je suis venu, avec mes services, constater la situation et définir, ensemble, les voies et moyens pour assurer une parfaite fluidité sur cet axe, l’un des plus importants du pays et l’un des plus fréquentés par les Sénégalais’’, a déclaré Karim Wade à la fin de la visite.

‘’Nous allons très rapidement mettre en place un plan alternatif de circulation avec la construction de nouvelles voies qui devraient faciliter la circulation au niveau de Seven-Up, Thiaroye et Rufisque (avant l’achèvement de l’autoroute à péage)’’, a-t-il ajouté à l’adresse de la presse.

‘’Nous avons des millions de compatriotes qui passent plusieurs heures par jour dans les embouteillages. Le temps que l’autoroute à péage soit prête, il est important qu’on puisse assurer une fluidité optimale’’, a-t-il relevé.

Avant l’étape de Seven-Up, le ministre d’Etat Karim Wade s’était auparavant rendu à Keur Massar (grande banlieue dakaroise) pour rendre visite aux populations inondées et déployer des motopompes sur les sites les plus touchés.

A Keur Massar, notamment à l’unité 11, très touchée par les inondations et à Aïnoumady, Karim Wade et sa délégation ont eu droit à un bain de foule suivi d’un grand rassemblement à l’école Aïnoumady 1 où les militants libéraux et de la Génération du concret ont rivalisé d’ardeur pour accueillir l’accueillir.

Parlant de cette visite, Karim Wade a déclaré : ‘’Nous sommes venus déployer un certain nombre de motopompes pour sortir les populations des eaux et visiter les sites inondés pour nous rendre compte de la situation’’.

Il a en outre annoncé la construction très prochainement de la route qui va de la RN1 à Keur Massar et des voies pénétrantes ‘’pour assurer une parfaite connectivité au sein des 118 quartiers composant Keur Massar qui s’étend sur 25 ha’’.

Récemment, Karim Wade avait présidé à Rufisque (30 Km de Dakar), une réunion technique sur les projets urbains de connectivité à l’Autoroute à péage, suivie d’une visite de reconnaissance sur le terrain.



IN/BK

leral .net


1.Posté par jean le 01/01/2010 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je m appelle pascal catholique ,de pere et de mere et d arriere grand pere et mere,je m indigne du comportement du cardinal...Les dires du chef de l etat ne peuvent offencer que ceux qui veulent politiser...Monsieur souvenez vous il y a de cela plusieurs annees ,un pretre du diocese de thies avait ecrit une lettre a adbou diouf suite a l arrestation de l abbe augustin senghor ,ce dernier a ete sactionne par vous meme et alors wade c est un chef d etat...Dans l eglise meme il y a des discriminations,les sereres sont servis au detriment des autres tout le monde le sait...La presence des pierres dans l anceinte de l eglise c est une honte pour les vrais catho...Jesus n a jamais prone la violence,vous ne pouvez manipuler personne...Au vatican il y a des chomeurs,combien de fermes fonctionnelles avez vous realiser avec la caritas ?Jesus disait pardonne leur car ils ne savent pas ceux qu ils font,c est cela la,la vraie sagesse.....


2.Posté par setal le 01/01/2010 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Jean de se comporter comme un bon chretien. Il ne faut jamais pousser les gens à se revolter. Au Senegal, la democratie est dans sa phase initiale cause pour laquelle le President Wade l'a compris en laissant tout le monde s'exprimer librement; mais cela ne veut pas dire saboter ou payer la presse pour raconter du n'importe quoi. Le Senegal a besoin de senegalais qui contribuent à son developpement dans tous les domaines; mais pas de senegalais qui passent tout leur temps à detruire ou à ne pas reconnaitre les realisations existantes. LE CHIEN ABOIE LA CARAVANE PASSE. Vive le Senegal qui gagne.

3.Posté par Joseph le 07/01/2010 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Combien Wade et le P.D.S vous ont donné, faux catholiques?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site