leral.net | S'informer en temps réel

Procès Karim Wade: La défense soulève l'affaire Petro-Tim, la Cour l'arrête

Hier, c'était la fille de l'ancien Président Abdou Diouf, Yacine, et le Président Macky Sall, lui-même qui ont été cités. Ce, à propos de terrains qui leur ont été attribués sur la Corniche. Aujourd'hui, c'est le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne et l'affaire dite Petro-Tim qui s'invitent à la barre de la salle 4 du palais de Justice de Dakar.


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Janvier 2015 à 12:02 | | 8 commentaire(s)|

Procès Karim Wade: La défense soulève l'affaire Petro-Tim, la Cour l'arrête
On n’en est pas venu à un incident mais l'affaire Petro-Tim a fait des vagues à l’audience du procès de Wade-fils de ce mardi. La défense s’appesantit sur les sociétés offshore. Me Dior, conseil de Bibo Bourgi, d’interpeller le témoin Fatou Demba Mballo sur la déclaration du Premier ministre, Mahamad Boun Abdallah selon laquelle « les sociétés internationales, toutes les sociétés trouvent leur place là où les incitations en matière fiscale sont les meilleures ».

« Qu’est-ce que cela à voir avec les faits ? », se braque le président Henry Grégoire Diop qui invite le conseil de Bibo Bourgi à poser ses questions. "Savez-vous que la société Petro-Tim est une société offshore ?", revient à la charge Me Adama Sall, avocat de Wade-fils. "Vraiment bon,...Vous savez que cela n'a rien à voir avec les faits, poser vos questions sur les sociétés pour lesquelles elle est concernée. Elle n'est pas un conseiller fiscal", réplique le président Henry Grégoire Diop soutenu par le témoin. "Pas forcément non", dira Fatou Demba Mballo. La défense ne consent pas lâcher le morceau: "Savez-vous que la société Petro-Tim n'a payé aucune redevance fiscale ?", attaque Me Sall avant de regagner sa place.

Leral avec PressAfrik