leral.net | S'informer en temps réel

Procès Karim Wade: Le témoin Coumba Diagne très "fachée" contre Mamadou Pouye

Le procès de Karim Wade et ses co-accusés se poursuit à la salle 4 du Palais de Justice en l'absence du principal prévenu. Ce matin, la confrontation entre le témoin Coumba Diagne, Alioune Samba Diassé et Pape Mamadou Pouye a permis de déceler de nombreux points de divergence dans les déclarations.


Rédigé par leral.net le Mercredi 21 Janvier 2015 à 22:08 | | 4 commentaire(s)|

Procès Karim Wade: Le témoin Coumba Diagne très "fachée" contre Mamadou Pouye
« J'ai une fois rencontré Albert Paye au moment où il me disait qu'on aller enlevait mon nom des statuts de la société. Et à l'époque, on parlait juste d'une possibilité d'un contrat pour un emploi qui pourrait me ramener au Sénégal», renseigne Coumba Diagne.


Mais selon le témoin, ce qui l'agaçait, c'est de se réveiller et de voir son nom dans les journaux pour une histoire d'enrichissement illicite. «Coumba Diagne, prête-nom de Mamadou Pouye dans la société Daport» ! Une phrase qui tombe sans doute comme un coup de massue sur la tête de la dame. « J'étais très en colère quand j'ai lu cette phrase et j'ai décidé sur le coup de porter plainte », lance-t-elle.


Durant sa confrontation avec Pape Mamadou Pouye qu'elle dit connaître sous le nom d'Albert Paye, la dame n'a pas hésité à lui manifester ses états d'âme. Sur interpellation du co-prévenu de Wade-fils qui lui sert: «Vous semblez vous fâcher contre moi et non M. Malher alors qu'on travaille ensemble ? » Elle répond sans complexe: « Je suis plus que fâchée contre vous. Si je suis là au lieu de vaquer à mes occupations, c'est à cause de vous ».


Mais pour autant, Mamadou Pouye ne se décourage. Il soutient mordicus qu'il n'est pas Albert Paye et qu'il n'a jamais envoyé de mail à la dame Coumba Diagne. Ce qui lui fait dire que « tout ce que (cette dernière) a dit, ce sont des contre-vérités ».

Alioune Samba Diassé, lui, soutient ne pas connaitre Albert Paye. Et en plus de cela, c'est le numéro d'AbouKhalil Bourgi qu'il aurait remis à sa belle-sœur Coumba Diagne pour les mettre en rapport.

PressAfrik