leral.net | S'informer en temps réel

Projet de création d’une Agence nationale de sécurité de proximité : Le Pour et le Contre s’affrontent

A l’issue d’une réunion interministérielle, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoît Sambou, a réaffirmé que le projet de Création d’une Agence nationale de sécurité de proximité est fin prêt.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Juillet 2013 à 10:51 | | 5 commentaire(s)|

« Il ne reste que la validation du président de la République », selon le ministre de l’Intérieur. Insistant sur les avantages que ledit projet apporterait aux jeunes, Benoît Sambou a fait savoir que sa réalisation verrait la création immédiate de dix mille emplois destinés à la jeunesse à travers le pays. Même si les prévisions sont tentantes, certains députés ont exprimé un non catégorique. Ces derniers craignent que l’Agence destinée à la protection des citoyens se transforme en milice placée sous les ordres du régime en place. A ce propos, Le Général Pathé Seck avait, comme le ministre de l’Intérieur, essayé de dissiper les craintes de ces députés. Il avait affirmé que sa création aiderait la police à régler son problème de manque criard d’effectifs et de moyens. Le Général avait également assuré que l’Agence ne se muerait pas en milice.

Kodou



1.Posté par Bounkhatab le 08/07/2013 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'AI UN PROBLEME AVEC LES CADRES DE CE PAYS : POUR CONSERVER SON POSTE, ON EST PRET A AVALISER TOUT CE QUE DECIDE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.MEME SI L'ON EST CONVAINCU QUE CE PROJET D'AGENCE NATIONALE EST SOURCE DE PROBLEMES.LES JEUNES QUE L'ON VA RECRUTER VONT UN JOUR EXIGER LEUR RECRUTEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE, SI L'ON CONSTATE QUE MEME LA POLICE MIUNICIPALE ETAIT DEVENUE UNE PATATE CHAUDE POUR LES GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS.POURQUOI S'ENGAGER ACREER CE MONSTRE DANS LA PRECIPITATION ? EST CE QUE L'ON A REFLECHI SUR LEUR EQUIPEMENT, LEUR ARMEMENT, LEUR MOYEN DE TRANSPORT.EST CE QU'ILS SERONT MIS AU MEME NIVEAU D'INFORMATIONS QUE LES FORCES DE DEFENSE ET DE SECURITE.A VOIR LES BAVURES CAUSEES PAR LES AUXILIAIRES DE POLICE ET DE GENDARMERIE ET MEME PAR LES POLICIERS ET LES GENDARMES.QU'EST CE QUE CE SERA AVEC CES UNITES PARAMILITAIRES?SI LES DEPUTES PEUVENT SERVIR A QUELQUE CHOSE, C'EST MOMENT DE SAUVER LE SOLDAT MACKY SALL.

2.Posté par coly le 08/07/2013 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne vois pas la nécessité d'une telle agence. Pourquoi ne pas mettre ces fonds à la disposition de la Police et la Gendarmerie pour augmenter le nombre de recrues pour ces corps déjà constitués. Ca ne sent pas bon tout ça !!!

3.Posté par Joe Gueye le 08/07/2013 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le tare des pays Africains est qu'ils aiment tout ce qui est INFORMEL.

4.Posté par Assonko le 05/09/2013 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bounkhatab a raison.

La Président Macky Sall doit proposer au sénégalais des projets porteurs de développement que des projets qui nous causent des problèmes plus qu'ils n'en résolvent. Le Sénégal a besoin de bras pour produire beaucoup dans l'agriculture et sortir de l'insécurité alimentaire. Imaginer les salaires qui seront engagé pour payer ces agents et le budget qu'on va dégager pour l'équipement et le fonctionnement de cette agence. Il faut dire au Sénégalais le budget qu'il sera nécessaire d'engager. Ce budget, s'il est investi dans la création de fermes et le développement des filières agricoles par les jeunes permettra de booster sensiblement la croissance économique du pays.

De grâce Monsieur le Président, cette agence va en même temps tuer les Agences de gardiennage privé qui ont été créées et emporter les emplois créer comme c'est le cas au port autonome de Dakar.

En outre, elle n'apportera aucune valeur ajoutée à la croissance du pays.

Rompons avec l'amateurisme et proposons des emplois durables pour les jeunes.

5.Posté par Bad1 le 05/09/2013 20:12 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir, moi je voulais savoir est ce que ca ne va pas etre politiser car jusqu'a present il nont pas dis comment deposer ( date ouverture et cloture) sinon je suis d'acord pour ce projet !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site