Leral.net - S'informer en temps réel

Quand Tiken Jah Fakoly s'adresse aux présidents africains

Rédigé par leral.net le Lundi 30 Janvier 2012 à 10:59 | | 2 commentaire(s)|

Tiken Jah Fakoly, la star du reggae ivoirien, s'apprête à sortir deux chansons le 25 février prochain. Des morceaux intitulés Alerte et La Porte de l'histoire : cette deuxième composition demande aux présidents africains de ne pas modifier leur Constitution pour se maintenir au pouvoir, et de prendre exemple sur certains chefs d'Etat comme Nelson Mandela. Une chanson d'actualité qu'il nous fait découvrir en exclusivité sur RFI.


Quand Tiken Jah Fakoly s'adresse aux présidents africains
Quand Tiken Jah Fakoly débarque dans un quartier populaire pour tourner un clip, c'est l'événement. Pour faire passer son message l'artiste reggae tient à se mêler à son peuple. Et comme à son habitude, il signe une composition engagée. « Après la crise post-électorale en Côte d'Ivoire, il y a eu 3 000 morts parce qu'un président a perdu les élections et il s'est accroché. Nous souhaiterions qu'il n'y ait plus de choses comme ça dans les autres pays africains. On souhaite que les autres dirigeants ne changent pas la constitution et ne s'accrochent pas au pouvoir parce que ça fait toujours des morts et le continent africain a trop souffert de violences, de tensions », a expliqué Tiken Jah Fakoly. Les habitants du quartier Biafra d'Abidjan deviennent figurants d'un jour et reprennent en coeur le refrain de ce nouveau morceau intitulé La porte de l'histoire.



1.Posté par lenks le 31/01/2012 02:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Tiken pr ton engagemt envers cette Afrique q t'aimes tant.Chapeau mon frère !

2.Posté par akelelo.Dbs le 01/02/2012 13:28 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu es grand Tiken.....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site