Leral.net - S'informer en temps réel

Quand la marque Apple impose ses marques

Rédigé par leral.net le Lundi 18 Septembre 2017 à 14:13 | | 0 commentaire(s)|

 

Le 29 juin 2016 était commercialise le premier iPhone, 270 000 francs pour la version 4Go et 320 000 francs pour le 8Go. Dix ans plus tard, l’iphone 8 et l’iphone 8 plus coûte en moyenne, 800 000 francs plus cher. Le clou du spectacle, c’est le prix exorbitant de la marque l’iPhone X mais pour certains analystes, il y aura toujours des fans pour acheter la marque à la pomme. 
 

Pour Tim Bajarin fondateur du blog tech.pignon, « c’est déjà un marché limite même aux Etats-Unis et je pense qu’ils vont vendre chaque téléphone qu’ils vont produire, même en Chine. Au bout d’un moment, le nouveau iphone 8 va devenir le produit-phare, il va y avoir une grosse demande et vous allez être surpris du nombre de Chinois qui vont l’acheter ». 

Pourtant le chinois HUAWEI talonne Apple; 11 pour cent de part de marche au second trimestre contre 12 pour cent pour la marque à la pomme.
 

Avec ses trois nouveaux smartphone, Apple joue gros, renoue avec les ventes de ses produits-phare qui ont reculé de 9 pour cent et ce ne sont pas les nouveaux SAMSUNG, le galaxy S8 et le Note 8 qui vont lui faciliter la tâche. Le constructeur coréen reste toujours et de loin, le premier vendeur au monde.

 

Source : france24