Se débarrasser d’une rencontre dans laquelle les espoirs ont été déçus est parfois long et irritant. Beaucoup optent pour le «ghosting» , c’est-à-dire faire le mort en ne répondant ni aux appels ni aux SMS. Cette technique n’est pas des plus efficaces pour faire taire une rencontre un peu collante,: la personne «ghostée» risque d’envoyer des messages en profusion pour comprendre l’origine du silence. Mais voilà que l’entreprise Burner, spécialisée dans la création de numéros temporaires, a lancé une variante du «ghosting»: le «ghosboting».
L’application Ghostbot, imaginée en collaboration avec Voxable, entreprise experte de la voix, répond aux messages (considérés comme indésirables) sur un ton expéditif et cassant, signale The Verge. De quoi mettre fin à toute velléité de contact –à moins d’aimer se faire maltraiter par message– et permettre que le silence se fasse des deux côtés.
Il suffit d’entrer le numéro de la personne à «ghostboter» directement dans l’application. Cela activera les réponses automatiques du logiciel, qui se chargera de toutes les interactions. Pour les réponses, un scénariste a été engagé afin d’être le plus réaliste possible, le but étant d’être direct, autoritaire, tout en évitant la confrontation, explique le designer de l’application Lauren Golembiewski.Lire la suite sur slate