Les scientifiques du [Biology Letters]urlblank:http://rsbl.royalsocietypublishing.org/content/9/2/20120999 se sont penchés sur la question. Ceux-ci ont réalisé une expérience au cours de laquelle des personnes ont été invitées à transférer, le plus vite possible, des objets d’un récipient mouillé et rempli de liquide à un autre, vide. Certains avaient eu les doigts préalablement ridés dans l’eau, les autres les ont gardés secs et lisses. Et le résultat est sans appel : les participants aux doigts froissés ont été les plus rapides !
Il ne s’agit donc pas d’une simple transformation sans conséquence. En effet, si d’après les chercheurs celle-ci accroît l’hydrodynamisme, elle favorise également l’adhérence. Les creux formés permettent à l’eau de mieux glisser et de circuler sur la peau et rendent donc plus simple la captation d’objets !
Savez-vous comment ceci a été rendu possible ? Grâce à l’évolution de l’Homme, d’après les scientifiques. Cette capacité se serait développée au cours de la Préhistoire, lorsque nos ancêtres se sont retrouvés obligés d’aller se nourrir dans l’eau.
Epoustouflant, non ?
demotivateur.fr