Leral.net | S'informer en temps réel

Que faut-il éviter de porter passé un certain âge?

Rédigé par leral.net le Mardi 7 Avril 2015 à 15:34 | | 0 commentaire(s)|

On peut suivre la mode sans tomber dans l’excès ! Evitez de retomber dans votre époque adolescente sous prétexte que les années soixante dix sont de nouveau à la mode. Passé un certain âge, cela est ridicule ! Il faut éviter cependant de se dire " tout ceci n’est plus pour moi ou de mon âge " et adopter un style de grand-mère.


Que faut-il éviter de porter passé un certain âge?
A 30 ans : l’allure recherchée, sexy et harmonie

Maman, femme de carrière, amoureuse… À cet âge, on se réalise pleinement. Aussi, il n’est plus nécessaire de jouer la totale en matière de look pour attirer les regards. Notre style et notre personnalité s’affirment, et on choisit les vêtements et le maquillage qui nous conviennent. On peut toujours suivre la mode, mais il faut apprendre à doser. Par exemple, on porte la minijupe, mais on la choisit un peu plus longue que celles qu’on portait à 20 ans, et on l’agence avec soin. La combinaison «talons aiguilles + jupe ultra-courte + t-shirt moulant» n’est plus vraiment de mise.

Il faut mettre en évidence nos atouts et atténuer nos petites imperfections. On dévoile nos jambes avec élégance, on définit notre taille (avec une ceinture, par exemple) et on affiche un beau décolleté. On équilibre notre silhouette en jouant avec les imprimés,

A 40 ans : Féminine, racée et séduisante

Nous voilà plus affirmée et en pleine possession de nos moyens. Comme on connaît parfaitement notre corps, on peut jouer avec les matières, les couleurs et les coupes qui nous mettent en valeur.

Plus on vieillit, moins on doit se dévoiler. On peut, par exemple, oser la combinaison-pantalon bustier, mais on enfile, par-dessus, une veste, un boléro ou un cardigan. Pour ce qui est de la jupe, elle doit arriver deux pouces au-dessus du genou; pas question qu’elle soit plus courte! Et on ne la porte jamais avec des talons très hauts. Aussi, on dit adieu au short hyper court.

On doit à la fois se mettre en valeur et camoufler nos défauts. Par exemple, si on a des jambes fines mais quelques bourrelets à la taille, on porte un pantalon moulant avec un haut fluide, qui suit nos mouvements.

A 50 ans et plus... Elégance

Parfaitement épanouie, belle dans notre tête et dans notre corps, on peut avoir une allure tendance pour autant qu’on choisisse des vêtements et des cosmétiques qui conviennent à notre âge. Suivre la mode ne signifie pas imiter les jeunes!

On fait attention à ne pas trop dévoiler certaines parties de notre corps qui trahissent notre âge. Par exemple, si on n’a plus la peau très ferme, on évite le décolleté plongeant et la camisole à fines bretelles; un décolleté discret et une blouse à manches courtes seront plus avantageux. On évite les jupes en bas du genou qui font «mémère», mais on ne les porte pas trop courtes non plus. La minijupe et le short court ne sont plus pour nous.

Il importe de choisir des vêtements structurés qui définissent notre silhouette et qui affinent la taille, et des tissus fluides, qui suivent les mouvements du corps. On évite les tissus transparents, trop mous (comme les jerseys de coton) ou trop moulants, qui laissent paraître les rondeurs. Aussi, on n’oublie pas que le satin révèle le moindre petit bourrelet!

Le plus important c’est l’accessoire


Plus on vieillit, moins on à le droit au mauvais goût ! Mais pour ne pas tomber dans le classique « grand-mère » il faut l’égailler avec les accessoires : un joli cabas donne une belle allure décontracté, un grand bijoux avec un simple jean vous donnera une allure élégante et détendue, rien ne vaut les gros bijoux fantaisies qui corrigent l’austérité d’un look noir, châles, foulards ne vous feront que du bien, à condition de les porter négligemment, plutôt que sagement sur l’épaule.

On ne change pas de vêtement, on change la façon de les porter


Préférez les basics bien coupés et indémodables qui constitueront votre base. Pensez aux superpositions…

Le tailleur doit jouer sur le décalé pour ne pas vieillir, le trench comme robe chemisier sont des sans fautes : joliment ceinturé, le col remonté, c’est chic et sexy.


Attention aux couleurs que vous portez


En premier lieu il faut connaître sa gamme de couleur, c’est celle qui vous met le plus en valeur. Une fois celle-ci acquise, vous pourrez piocher dedans suivant vos envies et vos goûts.


Mais attention, il y a quand même quelques règles à respecter. Une fois passé un certain âge !
Evitez les roses bonbon, car cela aura l’effet inverse d’un effet mode recherché !

afriquefemme.com