Leral.net | S'informer en temps réel

Quel fond de teint pour quel type de peau ?

Rédigé par leral.net le Vendredi 26 Septembre 2014 à 15:44 | | 0 commentaire(s)|

Vous ne savez pas quel type de fond de teint choisir ? Fluide, compact, poudre, mousse... Autant de choix et d'innovations parmi lesquels on peut vite perdre la tête ! Voici quelques conseils pour bien choisir votre fond de teint en fonction de votre peau.


Quel fond de teint pour quel type de peau ?
Trouver le bon fond de teint, parait un peu difficile... Il faut bien connaître sa peau... trouvez enfin votre produit idéal...

Parlons du fond de teint. En plus de choisir la bonne couleur, choisir la bonne texture n'est pas aussi aisée.

Le teint se travaille de différentes manières selon son type de peau. La texture du fond de teint devra s’adapter aux besoins et surtout ne pas la contrarier.

Les mousses

Elles conviennent très bien aux peaux grasses, voire au peaux mixtes. Utilisées sur une peau sèche ou déshydratée, elles risquent d’entrainer de superbes plaques de déshydratation et la peau va détacher. Les fonds de teint mousses ne s’appliquent pas au pinceau, mais plutôt à l’éponge : on prélève un peu de produit en surface avec l’éponge. L’avantage de la texture mousse est qu’elle est très adaptée : on peut très bien passer discrètement sur les ailes du nez et s’attarder sur une zone peu uniforme. Cependant, il faut savoir que cette texture contient des matières qui peuvent engendrer plus de boutons. Le seul moyen de savoir, malheureusement, est de tester.

Les fluides

Elles sont réservées en priorité aux peaux mixtes car elles permettent de ne pas graisser ni assécher. On peut les travailler au pinceau, le résultat sera beaucoup plus réussi. Pour cela, on dépose un peu de produit sur le dos de sa main, on y trempe joyeusement son pinceau à fond de teint et on l’applique sur le visage en tapotant sur le nez, le menton et le front, là où généralement il faut couvrir les défauts; on termine le produits sur les joues. Les textures fluides permettent aussi de ne pas alimenter les boutons quand on en a, puisqu’elles sont plus souvent formulées à base d’eau plutôt qu’à base d’huile.

Les compacts

Il y a deux formes possibles :

- fond de teint compact poudre, qui permet une couvrance très légère mais une très bonne matité, et les compact crèmes, avec ou sans huile. Les compacts poudrés sont modulables, mais réservés aux peaux mixtes et grasses, voire normales, car ils peuvent assécher la peau ou faire ressortir les peaux mortes.

- les compacts crèmes, eux, sont destinés à tous les types de peau et sont très couvrants. Ils sont également très modulables et sont particulièrement conseillés à celles qui souffrent de cicatrices, acné, ou imperfections.

Les textures crèmes

Idéales pour les peaux sèches, elles seront peut-être tolérées par les peaux normales. Elles peuvent se présenter sous forme de fond de teint crème, mais aussi fond de teint baume. Le travail au pinceau est fortement conseillé car il permet aux actifs hydratants de mieux pénétrer dans la peau et surtout, ça réduit les possibles irritations dues aux passages intempestifs des doigts sur l’épiderme. Les fonds de teint crémeux ont cependant un petit défaut : étouffe la peau et nourrit les imperfections. Enfin, elles sont formulées à base d’huile, ce qui peut provoquer quelques points noirs et compagnie si on a la peau normale ou mixte.

Comment trouver la bonne couleur de fond de teint?

Pour choisir la couleur de votre fond de teint, le mieux est de le tester au niveau de la mâchoire. La couleur de votre main est souvent bien plus bronzée et ne ressemble pas du tout à celle de votre visage. Veillez à prendre une teinte se rapprochant le plus de votre carnation. Le fond de teint est comme une « toile de fond », si vous souhaitez un teint hâlé et avoir bonne mine, utilisez de la poudre de soleil ou du blush!

afriquefemme.com