Leral.net | S'informer en temps réel

Qui est Makao, le garde du corps qui assure la sécurité d'Emmanuel Macron ?

Rédigé par leral.net le Dimanche 14 Mai 2017 à 14:07 | | 0 commentaire(s)|

Lors des dépla­ce­ments d'Emma­nuel Macron pour la campagne prési­den­tielle, les Français ont décou­vert Makao, l'impres­sion­nant garde du corps du leader d'En Marche ! Mais qui est vrai­ment ce (très) grand gaillard ?

Emma­nuel Macron ne cesse de le répé­ter, pour sa prési­dence, il veut s'entou­rer des meilleurs. Une poli­tique qu'il a appliquée jusque dans son équipe de sécu­rité.

Dès le début de la course à la prési­den­tielle, l'un des gardes du corps du candi­dat d'En Marche ! s'est déta­ché du lot et, est devenu une star. Et pour cause. Du haut de ses 2,13 mètres, diffi­cile de ne pas remarquer Makao, qui a accom­pa­gné le nouveau président de la Répu­blique  dans tous ses meetings de campagne. 

 

 Né à Kinshasa en Répu­blique démo­cra­tique du Congo, Makao assure la sécu­rité d'Emma­nuel Macron depuis neuf mois, révèle Media­part. À part son prénom et son pays d'origine, on ne sait pas grand chose de plus concer­nant celui qui ne rate rien avec « son regard de sphinx impé­né­trable », comme le décrit le média d'infor­ma­tion indé­pen­dant. Il aura fallu attendre une séquence dans l'émis­sion "Quoti­dien" pour que les télé­spec­ta­teurs en apprennent plus sur ce gentil géant.
   

ATTENTION PAUL, DERRIÈRE TOI ! On vous présente le garde du corps de Macron. @PaulLarrouturou  #Quotidien

 
Sur TMC, le garde du corps d'Emma­nuel Macron avait été filmé lors d'un dépla­ce­ment du candi­dat à la prési­den­tielle. Visi­ble­ment fan de Makao, le futur président de la Répu­blique avait alors plai­santé au sujet de l'impo­sante stature du bonhomme : « Makao, faites gaffe de ne pas tomber là… Vous pouvez tuer quelqu'un en tombant ! » Avant de genti­ment se moquer de son look : « Simple­ment, il a un problème capil­laire ».
 
Une coupe de cheveux parti­cu­lière, mais surtout un cœur en or. Lors d'un dépla­ce­ment en banlieue pendant l'entre-deux-tours, Makao avait fait une seconde appa­ri­tion remarquée dans Quoti­dien en impro­vi­sant une partie de basket avec des jeunes. Une image cool qui n'était pas là seule­ment pour les camé­ras. Lors du week-end du scru­tin, Makao avait fait encore parler de lui, cette fois au Touquet.
 

Voir l'image sur Twitter Voir l'image sur Twitter Voir l'image sur Twitter

Devant chez Macron au Touquet, les gens passent le temps en prenant des selfies avec Makao, le plus grand de ses gardes du corps.

 
Prenant des selfies avec la foule massée devant le domi­cile d'Emma­nuel Macron, Makao avait montré une nouvelle fois son image de gars aussi sympa qu'impres­sion­nant de par sa stature. Un physique qui lui a même valu les honneurs de la presse étran­gère. En Italie, le Corrierre della Sera et La Repub­blica se sont par exemple inté­res­sés au colosse qui suit le nouveau président de la Répu­blique française. 
 
Il ne reste plus qu'à savoir quel rôle tien­dra Makao dans l'équipe de sécu­rité d'Emma­nuel Macron à l'Élysée. Comme le révèle Le Figaro, le nouveau Président est déjà bien entouré par l'ancienne équipe de sécu­rité de François Hollande, compo­sée de 32 poli­ciers d'élite du service de la protec­tion et de 28 gendarmes du GIGN. Une équipe que le président élu pourra rema­nier à sa guise… Nul doute qu'il y inté­grera son garde du corps fétiche !