leral.net | S'informer en temps réel

RECRUTEMENT D’INTERNES DES HOPITAUX:Les médecins internes durcissent le ton

Après leur marche de protestation tenue vendredi dernier à Dakar les médecins internes des Centres hospitaliers universitaires de Dantec et Fann ont durcit le ton pour se faire entendre. Ils ont en effet bloqué hier les portes d’entrée de ces deux structures sanitaires les plus fréquentées du pays. Ils ont opté pour cette nouvelle forme de manifestation de dénoncer la participation au Concours de recrutement d’ internes des hôpitaux de Dakar de cette année à trois candidats issus de l’Ecole privée de médecine Saint Christopher Iba Mar Diop.Une participation qu’ils jugent en dehors de toutes les normes requises pour l’accès à ce corps.


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Décembre 2008 à 11:25 | | 0 commentaire(s)|

RECRUTEMENT D’INTERNES DES HOPITAUX:Les médecins internes durcissent le ton
Le concours de recrutement de médecins internes des hôpitaux de Dakar va t-il finalement avoir lieu cette année ? Pour l’heure les médecins internes des hôpitaux de Fann et de Dantec tentent par tous les moyens de s’opposer au déroulement des épreuves .

Hier vendredi, ils sont passés à la vitesse supérieure pour se faire entendre des autorités sur la question. Ainsi dans la matinée d’hier ils ont eu à bloquer tous les axes d’entrée de ces deux structures sanitaires les plus fréquentés par le public et/où seuls les services d’urgences avaient droit à recevoir des malades.

A l’origine de ce mouvement d’humeur, c’est la participation de trois étudiants issus de l ‘école Saint Christopher Iba Mar Diop dont la durée de la formation, qui est de cinq ans, est jugée en deçà de la norme. Très remontés contre décision de faire participer trois étudiants issus de cet établissement au concours, les médecins internes avaient organisé déjà vendredi dernier une marche de protestation à travers les rues de Dakar. Ils ont tenu par la suite un sit in devant le Ministère de la Santé et de la Prévention suite à l’assemblée générale qu’ils avaient tenue devant la Faculté de médecine de Dakar.

Il faut rappeler que le jury formé pour superviser le concours de cette année avait boycotté les épreuves de recrutement d’où est parti tout le tollé autour de l’affaire .

source sud quotidien

leral .net