leral.net | S'informer en temps réel

REMANIEMENT : Comment Wade a été trompé sur le cas Fatou Gaye Sarr

Ingénieur agronome, Mme Fatou Gaye Sarr vient d’être limogée du Gouvernement. Elle était Ministre de l’Agriculture depuis plus d’un an. Cette femme Saloum Saloum proche du Monde rural, a apporté d’importantes réformes dans la gestion de la campagne agricole 2009-2010 et 2010-2011. Agent du Ministère de l’Agriculture depuis plus de 20 ans, Fatou Gaye Sarr a été Directrice de la DPV de Kaolack avant d’être Directrice Générale de Directrice de l’Approvisionnement de la Prévision et de la Statistique (DAPS). Les changements qu’elle a apportés à la tête de ce département et dans la filière agricole n’ont pas fait que des heureux. De puissants réseaux formés par des opérateurs véreux qui opèrent dans ce secteur depuis le temps de Robert Sagna se sont linkés contre Mme Fatou Gaye Sarr. Ces derniers vendaient dans le marché noir les engrais, les semences et le matériel agricole fournis par l’Etat. Pire, ils vendent ces produits dans les pays limitrophes. Ce que la dame avait combattu.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Juin 2010 à 22:44 | | 2 commentaire(s)|

REMANIEMENT : Comment Wade a été trompé sur le cas Fatou Gaye Sarr
Ces derniers étaient de connivence avec d’anciens agents de la Sonacos dirigée par Khadim Gueye devenu Ministre de l’Agriculture.

KHADIM GUEYE RECOIT LE DEPUTE MALICK GUEYE DANS SON BUREAU

Le lundi passé, le député El Hadji Malick Gueye a été reçu par Khadim Gueye dans son Ministère. Le nouveau Ministre de l’Agriculture a donné des informations contre Fatou Gaye Sarr et contre Macoumba Diouf à El Hadji Malick Gueye ennemi juré du dernier nommé. Le député était prêt à mener le combat contre le Ministre Fatou Gaye Sarr. Mais aussi contre Macoumba Diouf Directeur de l’Isra natif de Latmingué village qu’il partage avec El Hadji Malick Gueye. Depuis que Macoumba Diouf est devenu Directeur de l’Isra, son adversaire politique a perdu toute sa quiétude. El Hadji Malick Gueye a été fortement armé pour s’attaquer contre Fatou Gaye Sarr. La nuit, vers 22 heures, il reçoit des journalistes à l’hôtel Pacha pour leur fournir des informations contre Fatou Gaye Sarr. Des informations que ces journalistes ne voulaient pas écrire parce qu’étant sans fondement. Le lendemain mardi 22, El Hadji Malick Gueye se rend à l’Assemblée où devait passer le Ministre des Finances pour décrier la campagne agricole accusant le Ministre de l’Agriculture, les Conseillers du président et des Ministres d’être opérateurs à la place des véritables opérateurs. Le mercredi 23, le Ministre des Biocarburant passe à l’Assemblée nationale. El Hadji Malick Gueye prend la parole pour passer à côté de l’ordre du jour. La présidente de la séance Mme Aïda Mbodji était obligée de mettre un terme à son discours. Sans se décourager, le député est reparti rendre compte à la presse. Comme élément de preuve, El Malick Gueye brandit un document que lui a remis Khadim Gueye avec des statistiques sur la campagne. Et pour cacher la source, l’entête du document a été découpée par Khadim Gueye lui-même.


(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par SUNUGAL le 25/06/2010 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dommage

Une dame compétente quitte.
Chez Wade, les compétents n'ont pas leur place. Il faut être comme El Hadji Malick
GUEYE, sans vision, ni reflexion qui influe et guide la décision des autorités.

Complots, sabottage, maraboutage... riment la vie du PDS.


2.Posté par baidy le 25/06/2010 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Veuillez rectifier:
DAPS veut dire Direction de l'Analyse, de la Prévision et des Statistiques.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site