leral.net | S'informer en temps réel

REMANIEMENT MINISTERIEL : Retour en force de Aminata Tall, Baldé aux Forces armées.

NETTALI.NET - Le remaniement annoncé, il y a quelques heures, est maintenant officiel, si l’on en croit la Rts et les informations qui nous sont parvenues, quelques heures avant le départ du Président de la république, pour un périple en Asie. Aminata Tall fait un retour en force après avoir connu une longue traversée du désert. Elle est nommée ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République. Elle aura désormais la haute main sur les services administratifs du palais, notamment l’inspection générale d’Etat.


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Octobre 2009 à 00:50 | | 2 commentaire(s)|

REMANIEMENT MINISTERIEL : Retour en force de Aminata Tall, Baldé aux Forces armées.
Récemment, elle avait dans les brancards pour dénoncer la léthargie dans laquelle était plongé le PDS et sa mise à l’écart. Battue lors des dernières élections municipales dans son fief de Diourbel, elle s’était mise en marge des activités de la formation libérale et d’aucuns étaient même allés jusqu’à prédire son alliance éventuelle avec l’APR de Macky Sall ou même Rewmi d’Idrissa Seck.

Abdoulaye Baldé, maire de Ziguichor et ancien directeur exécutif de l’Anoci devient ministre d’Etat, ministre des Forces armées.

Bécaye Diop qui était précédemment ministre d’Etat, ministre des Forces armées et maire de Kolda, prend le portefeuille de l’Intérieur. Il remplace Cheikh Tidiane Sy à la tête de ce département.

Adama Sall est ministre de l’Assainissement et de l’hygiène publique.

Alioune Sow prend du galon. Théoricien de la candidature de Me Wade à la présidentielle 2012, Il siège désormais en conseil des ministres en tant que titulaire du département de la décentralisation et des collectivités locales. Ce dernier était auparavant ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur.

L’énigme de ce remaniement reste pour le moment le départ du gouvernement de l’ex-ministre de l’Intérieur Cheikh Tidiane Sy, pourtant réputé très proche du Président Wade.


Alio Informatique


1.Posté par SALIOU DIENG le 15/10/2009 01:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pas une surprise car wade est entrain de mettre en place son directoire de campagne et surtout il met en place un dispositif pour le retour d'idrissa seck ce voyou qui sera le vice président de la république qui ne cherche qu'à mettre la main sur l'appareil d'état pour se faire élire et non sur les voix des sénégalais.Cheikh tidiane sy est sacrifier et c'est bien pour lui

2.Posté par vieux diallo le 15/10/2009 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

franchemant wade se moque de ce que peut penser le sénégalais de sa politique.........de gouvernance. de toute façon l'avenir du sénégal est hypothéqué, les sénégalais sacrifiés et livrés aux sorts que wade à décidé pour notre pays c'est à dire la regression de notre démocratie et pire wade a detruit les valeurs morales qui résidaient dans le coeur des sénégalais. c'est la loi des mensonges et de l'escroquerie.EN BAS LE REGIME DE WADE et que DIEU assiste le sénégal AMINE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site