leral.net | S'informer en temps réel

RENCONTRE ENTRE ME WADE ET UNE CINQUANTAINE DE CHEFS DE VILLAGE DE TOUBA :Le Pcr de la ville sainte accusé d'avoir fait de la récupération

TOUBA - L´audience que le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a accordé aux cinquante (50) chefs de village sur les soixante-douze (72) que compte Touba, une semaine après sa visite dans la ville de Bamba, continue encore de défrayer la chronique dans la cité religieuse. En effet, après la sortie de Serigne Moustapha Bousso «Guéde», qui dénonçait l´acte du Pcr de Touba, Abdou Lahad Ka, qui a convoyé les chefs de village de Touba vers le palais de la République, alors qu'il n´est pas nommé pour une telle mission, c´est au tour d´un des acteurs qui était du voyage de fustiger le comportement du chef de la collectivité locale de Touba. Ce chef de village, qui a requis l'anonymat, dénonce : «C´était une audience des chefs de village, récupérée par le Conseil rural de Touba, notamment par Abdou Lahad Ka, le président et Mor Lo, un des conseillers qui ne faisait absolument rien á cette audience». À l'en croire, s'ils ont accepté de faire ce voyage, c´est par ce qu'ils croyaient que le Pcr de Touba était leur tutelle. «À notre grande surprise, une fois à Dakar, on n'a pas eu droit à la parole. Mais, pire encore, ils faisaient leur propre promotion. Une promotion fondée uniquement sur des mensonges. Quand ils disent que toute la jeunesse de Touba est derrière Mor Lo, c´est faux, ils trompent le président Wade. Quand ils parlent d´une mobilisation de trois cents (300) cars par le Conseil rural, lors de la récente visite de Wade dans la capitale du mouridisme, c´est encore faux», fulmine notre interlocuteur.


Rédigé par leral.net le Dimanche 21 Novembre 2010 à 03:57 | | 0 commentaire(s)|

RENCONTRE ENTRE ME WADE ET UNE CINQUANTAINE DE CHEFS DE VILLAGE DE TOUBA :Le Pcr de la ville sainte accusé d'avoir fait de la récupération
Ce chef de village estime qu'ils n'ont pas le droit de se taire et que le président Wade «doit savoir la vérité». Et d'avertir : «Nous ne serons plus la vache à lait de personne, encore moins un bouclier humain, de gens qui veulent faire leur promotion». «Quand il s´agit de mobiliser, on n'a pas d´égal à Touba, et je pèse bien mes mots. Nous sommes bien conscients de notre capacité de mobilisation et du monde qui est derrière nous. Et c´est nous qui mobilisons pour Touba, quand le besoin se fait sentir, et nous défions quiconque de dire le contraire».
Pour finir, notre interlocuteur révèle qu'ils sont en train de s'organiser pour combattre «les dérives» du Pcr qui, «au lieu de se soucier du développement de Touba, continue d´une manière encore voilée à s´immiscer dans l´arène politique».


Alioune FAYE (Correspondant) le populaire

(Plus d'informations demain sur leral .net)