La Ligue démocratique (Ld) est restée sur les principes à propos du débat sur le report de la présidentielle. Samedi dernier, le Secrétariat exécutif permanent (Sep) s’est réuni sous la présence de Nicolas Ndiaye. Et des décisions issues de ce conclave, le Sep de la Ld dit prendre acte de la décision émise par le Conseil constitutionnel. Dans le même ordre, la Ld salue l'engagement pris par le président Sall à respecter intégralement la décision rendue par le Conseil constitutionnel. Elle réaffirme son ancrage dans Benno et Amadou Ba comme son candidat.
Le Secrétariat exécutif permanent (Sep) de la Ligue démocratique (LD) avec l’ensemble des secrétaires généraux des 46 fédérations départementales prend acte de la décision émise par le Conseil constitutionnel et l’accueille favorablement. Dans le même ordre, Nicholas Ndiaye et Cie saluent l'engagement solennel pris par le président de la République à respecter intégralement la décision rendue par le Conseil constitutionnel. «Cela témoigne d'une volonté sincère et résolue de garantir la crédibilité des institutions démocratiques et l'Etat de droit au Sénégal», se félicitent les camarades de Nicolas Ndiaye. Qui ajoutent : «convaincu de l’importance du dialogue dans la résolution des différends politiques, la Ld encourage le président de la République à poursuivre et intensifier les concertations avec tous les acteurs impliqués».
Cette approche proactive et inclusive, à en croire Nicolas Ndiaye et ses camarades, est essentielle pour garantir l'équité et la transparence tout au long du processus électoral. D’où leur appel aux acteurs politiques à répondre favorablement à l’invitation du président de la République, et à mettre en lumière la nécessité d’une participation active et engagée de toutes les parties concernées.
Aussi, la Ld réaffirme son soutien total au candidat Amadou Ba. «Nous avons une conviction profonde en sa capacité et en sa vision pour guider le pays vers l'avant. Le choix du candidat Amadou Ba symbolise l'engagement profond du parti en faveur du progrès, de la justice sociale, de la stabilité, et du développement inclusif de notre pays. C’est pourquoi le Sep élargi appelle toutes les composantes de la coalition Benno Bokk Yakaar à se mobiliser pour le triomphe de Amadou Ba, seul et unique candidat de la majorité présidentielle. De même, il exhorte vivement l’ensemble des militantes et militants du parti à s'impliquer activement sur toute l'étendue du territoire national pour assurer le succès de la campagne électorale et une victoire de notre candidat dès le premier tour de l'élection présidentielle».
BMS
Source : https://www.jotaay.net/REUNION-ELARGIE-AUX-SECRETA...