leral.net | S'informer en temps réel

REUNION HOULEUSE DE «REW-MI» AU CYBER CAMPUS DE THIES : Des Jeunes du parti dénonce «la dictature» et rappellent le passé carcéral de leur leader tout en défiant Idrissa Seck

La mairie centrale de la ville de Thiès a connu le vendredi passé de vives querelles frôlant le spectaculaire entre éléments du parti Rew-mi poussant son secrétaire général à rappliquer dare-dare dans sa ville pour se défouler sur ses militants.


Rédigé par leral.net le Lundi 31 Août 2009 à 13:10 | | 5 commentaire(s)|

REUNION HOULEUSE DE «REW-MI» AU CYBER CAMPUS DE THIES : Des Jeunes du parti dénonce «la dictature» et rappellent le passé carcéral de leur leader tout en défiant Idrissa Seck
Dès son arrivée à Thiès, monsieur le maire a convoqué une réunion de crise au niveau du cyber-ccampus, siège de son parti. Mais contrairement à ce que préconise la logique en de pareilles circonstances, c'est à dire calmer les ardeurs, Idrissa Seck très en verve comme à son habitude, a tiré à boulets rouges sur certains responsables très actifs de Rew-mi. Parmi ces derniers, beaucoup, depuis quelque temps décrient le comportement de leur secrétaire général en atteste la récente sortie d'un de ses adjoints à la mairie l'invitant à clarifier sa démarche politique.

Très remonté, l'idylle de Thiès a tenu à apporter des clarifications du genre. «C'est à cause de moi que ceux qui étaient sur une liste lors des locales passées sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui». Des jeunes notamment, ceux de Grand Thiès fief des ténors du Pds comme Abdoulaye Diop, Haguibou Soumaré, Ndoumbé Ndiaye, ont rétorqué en rappelant que sans aucun moyen financier, ils ont réussi à battre le parti au pouvoir avec ses colossaux moyens dans les différents centres de votes.

Comme un dictateur, Idrissa Seck touché par cette remarque est allé jusqu'à traiter de taupes tous ceux qui ont osé lui apporté la contradiction. Sur cette même lancée, il a ouvertement alloué le sobriquet de délinquant à un de ses anciens et très proche collaborateur devenu adjoint au maire. «Si je suis devenu délinquant c'est à cause de Idrissa Seck pour preuve, j'ai eu à faire des choses qui ne sont pas du tout catholique avec son consentement» aurait répondu Ibrahima Bâ.

Alioune Sow, membre de la première heure de Rew-mi rappel «qu’au moment où Idy était en prison nous nous sommes battus contre ses ennemis et contre l'Etat avec tous ses moyens (police, gendarmerie) causant ainsi beaucoup de préjudices et de chagrin à nos familles».

«Certains d'entre nous ont été convoyés avec la manière à la Dic et fort de tout cela, au lieu de nous remercier, il nous exige de nous taire ou de plier bagages» a dénoncé ce jeune.

Toutefois, ces responsables frustrés et surpris par le comportement et le langage de leur leader confirment rester «de force au sein de Rew-mi pour restaurer la démocratie et combattre la dictature» disent les jeunes de ce parti.

rewmi.com

Alio Informatique


1.Posté par Responsable Rewmi à Sandiara le 31/08/2009 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis de tout coeur avec mes camarades de thies,qu Idrissa sache que nous sommes des gens libres, engages et democrates.sa force vient de nous qui avons combattu à ses cotés pour que justice soit faite à son égard.
le slogan du parti est: HONNEUR,JUSTICE ET LIBERTE.
attention c est ce comportement de wade qui ns a fait quitter le pds.

2.Posté par degueur yaakar le 31/08/2009 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le peuple qui paye le complot contre l'état.
De chef de cabinet au premier ministre, que de jalons posés pour faire partir Aboulaye Wade. Selon le plan A, Wade devait être séquestré pour raison de maladie. Alors un coup d'état à la tunisienne était orchestré. Ah Mahmout Saleh, tu disais vrai sur le coup d'état rampant.... Beaucoup d'hommes influents ont été placés dans les différents appareil de l'état pour préparer un plan B. Si le plan A avait réussit, il n'y aurait aucun bruit, ces différents hommes auraient la charge d'étouffer l'affaire. Et la liste de journalistes corrompus participeraient naturellement à redorer le blason et embellir le coup d'état.
Mais comme le plan A n'a pas réussi, alors on continue de dérouler le plan B qui consiste à orchestrer des complots, organiser des actes des sabotage à des niveaux divers. La Senelec et le secteur de la presse sont les principaux artisants de ce travail de sape. il faut travailler à inciter le peuple à la révolte et là rien n'est plus adéquat d'impliquer la presse et le secteur de l'énergie. LA Senelec et la presse travail pour obtenir un soulèvement populaire et par la même occasion c'est le peuple qui paye avant que cela ne réussisse.
L'infiltration de tout l'appareil gouvernemental et des démembrements de l'état.
LE peuple paye parce qu'il n'aura jamais de soulèvement populaire car le Sénégal est un pays de paix. Un grand Homme de Dieu l'a affirmé en allant jusqu'à dire que quiconque s'employer à créer le désordre au Sénégal se verra récolter les conséquence.

Tout le monde sait qu'il y' a des difficultés au Sénégal et dans le monde. C'est palpable qu'aussi le gouvernement de l'alternance a fait beaucoup de réalisations visibles et palpables même si on peut soupçonner des des imperfections et des détournements par ci par là. Il est encore possible de nettoyer tout le système étatique du sénégal pour apaiser le climat. C'est ça la priorité. Assainir la fonction publique minée par une guerre de succession. Le coup d'état rampant est encore là. LE système des finances du Sénégal présente des failles qui peuvent permettre à n'importe qui de s'enrichir sans que personne ne soit capable de de le découvrir et ce jusqu'à l'extinction du soleil. Au lieu d'engager des reformes pour verrouiller le système contre les détournements au lendemain d'une nomination comme chef de cabinet face au fond politique ou chef de gouvernement face au trésor public, on s'en profite pour s'enrichir et dérouler un programme d'accès au gouvernement.
Ce qui se passe au Sénégal mérite réflexion et les cinéastes et comédiens vous avez beaucoup de matière à réflexion.

3.Posté par idi le 31/08/2009 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Laissons Idrissa travailler,il faut pas oublier que c'est le congres qui lui a donné mandat de parler, au nom du parti, avec les autres.
Rewmi est un parti bien implanté au niveau national,il faut pas que certains pensent que c'est juste chez eux que le parti existe.
Allons tous à la base, massifions ,animons notre parti.
Ne ramons pas à contre courant,ayons confiance en Lui,il sait ce qu'il fait.
Ca n'a rien a voir avec être libre ou démocratique
UN RESPONSABLE DE LA MEDINA

4.Posté par D. le 31/08/2009 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur le journaliste employez le mot Edile à la place de idylle.

5.Posté par Awa Ba le 01/09/2009 08:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un scandale financier en France qui expliquerait la galère des immigres sénégalais pour l'obtention de leur passport?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site