leral.net | S'informer en temps réel

REVELATION DU MINISTRE DE LA FAMILLE : Réajustement de la loi sur le gaspillage en perspective

La propension dispendieuse des Sénégalais lors des cérémonies familiales a été décriée hier par les députés lors de l'examen du projet de budget du ministère de la Famille, des Organisations féminines et de la Protection de l'enfance. Il est regrettable selon les parlementaires que les femmes, réputées être de grandes actrices du développement, ont également une propension à dépenser sans modération leurs économies.


Rédigé par leral.net le Mercredi 17 Novembre 2010 à 07:55 | | 0 commentaire(s)|

REVELATION DU MINISTRE DE LA FAMILLE : Réajustement de la loi sur le gaspillage en perspective
À cet effet, la ministre Ndèye Khady Diop a informé que des perspectives de réajustement de la loi sur le gaspillage dans les cérémonies familiales pour son application effective. D'où son invite aux députés, aux leaders d'opinion et les hommes politiques à l'accompagner dans son initiative. «Pour leur part, les femmes suffisamment conscientisées sur le phénomène ont, lors de la dernière édition de la Quinzaine de la femme, préparé un mémorandum dans lequel est inscrit une forte recommandation contre le gaspillage », renseigne Ndèye Khady Diop. Elle a appelé également les femmes parlementaires et ministres à donner l'exemple aux Sénégalaises.

Sur le registre des perspectives, la ministre de la Famille renseigne qu'une «attention particulière est accordé à l'élaboration de la loi d'orientation familiale qui est l'un des grands textes que le ministère compte faire adopter en 2011»

Sur le plan de la formation, Ndeye Khady Diop soutient que déjà 960 femmes issues des organisations féminines de la région de Dakar l'ont été. En outre, un fonds de roulement de 50.000 francs Cfa leur a été accordé afin qu'elles puissent démarrer leurs activités. Il est envisagé, selon la ministre, la mise en place d'un dispositif de suivi pour apporter éventuellement des correctifs, et organiser des visites d'expérience entre les groupements féminins.

SOURCE: Walf Grand Place O. BALDE

(Plus d'informations demain sur leral .net)