leral.net | S'informer en temps réel

ROBERT SAGNA, SECRETAIRE GENERAL DU RSD/TDS : «L'audit du fichier électoral est un piège»

L'audit du fichier électoral, tel que l'exige l'opposition, peut constituer un piège. Cela est la conviction du leader du RSD/TDS, Robert Sagna, qui prenait part à une rencontre à l'échelle régionale, organisée par son parti le week-end dernier à Ziguinchor.De l'avis de Robert Sagna, l'audit qu'effectueront l'Union européenne et l'USAID a des limites, par conséquent il ne faudrait pas s'attendre à des miracles.


Rédigé par leral.net le Lundi 31 Mai 2010 à 19:20 | | 2 commentaire(s)|

ROBERT SAGNA, SECRETAIRE GENERAL DU RSD/TDS : «L'audit du fichier électoral est un piège»
« J'ai voulu quand même relativiser les résultats que l'Union européenne et l'USAID vont donner, c'est pour que les militants ne s'attendent pas à des miracles. Le fichier est faussé dès le départ. Ceux qui sont dans ce fichier, une bonne partie, n'auraient jamais dû y être à la fois quantitativement et qualitativement. Regardez l'exemple de Ziguinchor passé de 45.000 à plus de 100.000 inscrits.

Comment l'Union européenne et l'USAID peuvent-ils corriger une telle bavure quand on sait qu'il n'y a pas autant d'électeurs à Ziguinchor, même si les ressortissants qui sont ailleurs ont l'habitude de voter ? On ne peut passer du simple au double d'une élection à une autre, ce n'est pas possible », martèle Robert Sagna qui souligne : « Donc, l'UE et l'USAID vont faire un travail mais il ne faut pas s'attendre à un résultat miraculeux. Ils sont déjà limités à la base par un fichier, à mon avis, qu'il faut reprendre à zéro.

C'est pour cela que le résultat va donner prétexte à Wade pour dire, vous voyez, le fichier est correct à 100 %. Donc le résultat est parfait donc vous l'Opposition, vous n'avez plus rien à dire. Si vous perdez les élections, c'est parce que je suis majoritaire. C'est très pernicieux comme démarche ». Robert Sagna déclare avec force que la défaite de son parti en Casamance, et particulièrement aux dernières locales, s'explique en grande partie par la défaillance de ce fichier électoral.

Mamadou DIALLO (Correspondant à Ziguinchor)
Source Lematindelafrique.com

leral .net


1.Posté par Pape le 31/05/2010 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut extirper les guinéens de la liste.

2.Posté par le solitaire le 31/05/2010 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pape,
il faut extirper tous les sénégalais de nationalité française, américaine, italienne, canadienne en commançant par wade family. les 30.000 sénégalais qui votent 10 fois, les mauritaniens et ceux de la guinée bissau. il faut aussi extirper ceux qui sont morts.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site