leral.net | S'informer en temps réel

RTS Kolda : le chef de la station annonce son ralliement à Macky 2012 et se fait limoger

Le chef de la station régionale de Radio Sénégal à Kolda, Souleymane Diack, a été relevé de ses fonctions mardi, après avoir annoncé son départ du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) et son ralliement à la coalition Macky2012, lors d’un temps d’antenne payant sur les ondes de ladite radio.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Mars 2012 à 22:26 | | 1 commentaire(s)|

RTS Kolda : le chef de la station annonce son ralliement à Macky 2012 et se fait limoger
Conseiller rural à Dioulacoulon, M. Diack explique avoir agi ‘’comme tous en payant un temps d’antenne’’ pour faire sa déclaration’’.

Mais il indique que la réaction n’a pas tardé ‘’avec la notification faite’’ par sa direction de ‘’mettre fin’’ à ses fonctions de directeur de la radio.

Le désormais ex-directeur de RTS Kolda dit toutefois garder la sérénité totale, affirmant n’avoir pas été surpris par cette décision de ses supérieurs.

Souleymane Diack, qui avait également milité à Tambacounda, ajoute qu’il avait pris ‘’du recul’’ au sein du PDS suite aux querelles intestines qui ont récemment miné ce parti au niveau local.

Après son limogeage, Souleymane Diack a été remplacé par un ancien agent de la RTS Kolda, Mamadou Kanté, jusque-là en service à Ziguinchor.

Cette décision a d’ailleurs été confirmée par Mamadou Thior, rédacteur en chef de Radio Sénégal, qui a été joint au téléphone mercredi après-midi.

Aps

( Les News )


1.Posté par dieudonne le 08/03/2012 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

partir c bien mais il faut le faire à temps. je crois ke mr.Diack ne l'a pas fait au bon moment. parce ke s'il parle de querelles intestines au PDS de Kolda pour justifier son départ cela veut dire k'elles datent d'aujourd'hui , pour ne pas dire k'elles ont commencé au second tour de la présidencielle. Alors ke tout le monde sait ke les différences d'opinions au sein de ce parti ont débuté bien avant le début de la campagne electorale. Et bien à mon humble avis il s'adonne tout bonnement et tout simplement au sport favori de la majorité des politiciens sénégalais, à savoir la transhumance, à cette période où les pastorales politiciens cherchents de nouvelles paturages pour continuer à brouter nos pauvres francs cfa aux yeux et aux vues du pauvres sénégalais qui a faim de justice.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site