Leral.net - S'informer en temps réel

Réalisation des ouvrages de Keur Massar : Oumar Guéye presse les entrepreneurs !

Rédigé par leral.net le Lundi 29 Mars 2021 à 19:31 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires met la pression sur les entrepreneurs chargés de réaliser les ouvrages destinés à freiner les inondations dans le département de Keur Massar (banlieue de Dakar). Lors d’une visite sur le site, il a constaté l’état d’avancement des travaux, avant de demander leur accélération. […]

Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires met la pression sur les entrepreneurs chargés de réaliser les ouvrages destinés à freiner les inondations dans le département de Keur Massar (banlieue de Dakar). Lors d’une visite sur le site, il a constaté l’état d’avancement des travaux, avant de demander leur accélération.

 « Les travaux ont démarré depuis deux mois. Nous rentrons vraiment dans une phase d’accélération et nous donnons tout le monde Rendez-vous très bientôt. Partout où nous sommes passés, nous sommes rassurés par les entreprises qui y travaillent », a déclaré Oumar Guéye.

Piloté par l’Agence de développement municipal (ADM), ce projet  exécuté par les entreprises Henan Chine et la Compagnie sénégalaise de travaux publics (CSTP). « Nous sommes rassurés parce que les travaux avancent correctement par rapport à nos prévisions. Mais nous avons demandé aux entreprises d’accélérer. Nous sommes persuadé que ces délais seront respectés » a-t-il affirmé.

A noter que la réalisation de ces ouvrages entre dans le cadre de la phase 2 du projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (PROGEP).   Lors de sa descente à Keur Sarr, Oumar Guéye en a profité pour visiter les travaux de canalisation effectués à Camille Basse. « Nous donnons tout le monde rendez-vous très bientôt. L’objectif étant qu’à la fin du mois de mai que tout le dispositif soit opérationnel », a ajouté le ministre qui insiste sur la sécurisation des ouvrages.



Source : https://www.lasnews.info/realisation-des-ouvrages-...