leral.net | S'informer en temps réel

Recevant le cardinal Adrien Sarr , le Khalife des Mourides dit Oui au dialogue islamo-chrétien.

C’est à la tête d’une forte délégation composée de l’église catholique et de l’église protestante que le cardinal Théodore Adrien Sarr s’est rendu à Touba , ce mardi . L’objectif de sa visite était de présenter les condoléances de l’église à la famille éplorée de Touba suite au rappel à Dieu de Serigne Mouhamadoul Aine Bara Mbacké .


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Juillet 2010 à 23:10 | | 0 commentaire(s)|

Recevant le cardinal Adrien Sarr , le Khalife des Mourides dit Oui au dialogue islamo-chrétien.
Les discussions qui ont duré une quarantaine de minutes ont été l’occasion pour les hommes religieux d’échanger autour du dialogue islamo-chrétien , qui a été , selon l’évêque de Thiès , considérablement promu et soutenu par le défunt Khalife . Précédant dans la parole l’archevêque de Dakar , l’évêque Jacques Sarr tarira d’éloges Serigne Bara , disant de lui qu’il était un homme de dialogue , de paix et de concorde . Le sieur Sarr , après avoir demandé au nouveau Khalife de s’inscrire dans la même dynamique pour ce qui concerne le dialogue interreligieux , priera pour que la terre de Touba soit légère sur l’illustre disparu .
Le cardinal abordera dans la même sens , rappelant l’excellence des relations entre Popenguine et Touba . Très heureux d’avoir reçu la délégation , le nouveau Khalide Général des Mourides , par la voix de son porte-parole , Serigne Cheikh Thioro , exprimera son désir de pérenniser ce dialogue entre religions . Le cardinal se rendra , ensuite chez le Khalife de Serigne Bara et chez celui de Serigne Fallou .

Amadou Moustapha Mbaye
www.lepeuple-sn.com

Sahaba net