Leral.net | S'informer en temps réel

Recharge Woyofal: Les plateformes Orange Money, Free Money et Wave accusés d’arnaque

Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Novembre 2020 à 20:20 | | 5 commentaire(s)|

Un client de la Senelec, habitué à faire ses recharge Woyofal à travers les plateformes Orange Money, Free Money et Wave, décèle une forme d’arnaque qui ne dit pas son nom. Ledit client s’est amusé à expérimenter les recharges Woyofal à travers les moyens de paiement électronique et l’achat de crédit à l’Agence. Une expérience, menée via Orange Money, Free Money et Wave.


Recharge Woyofal: Les plateformes Orange Money, Free Money et Wave accusés d’arnaque
Ainsi, un premier constat a attiré son attention. Il s’agit de la différence de kilowatts reçus à l’achat pour la même somme de 10.000 FCfa. Il en ressort une différence de 0.5 à 3 kilowatts entre ces opérateurs pour la même somme. Et, le classement aux kilowatts reçus s’articule comme suit: Free Money, Wave et Orange Money. Dès lors, constate-t-il, l’achat via Orange Money est plus cher, compte tenu du volume de kilowatts reçu.

Au constat de ces différences, il a interpellé un oncle qui travaille à la Senelec. Étant un technicien et non un commercial, ce dernier l’a instruit à continuer la comparaison, en achetant directement à l’Agence Senelec la recharge. Après achat, il y a une différence de 10 kilowatts entre les moyens de paiement électronique et l’Agence.

Ainsi, révèle-t-il, avec 10.000 FCfa via le paiement mobile, le client reçoit 71 à 72 kilowatts. Alors qu’à l’Agence Senelec, il reçoit entre 81 à 82 kilowatts. Alors, il considère que c’est plus économique d’acheter à l’Agence. Comparativement encore, celui qui achète à l’Agence 50.000 FCfa, obtiendra 50 kilowatts de plus que les moyens de paiement mobile. Et, 50 kilowatts représentent 2 jours de consommation d’électricité pour un ménage moyen.

Le dénonciateur précisé avoir mené l’étude comparative entre le 27 septembre et le 01 novembre 2020. Se rendant à l’Agence Senelec de Ouakam, il soutient avoir duré moins de 15 mn pour son opération de recharge.