leral.net | S'informer en temps réel

Récitation du Coran chez Moustapha Cissé Lô où la campagne reste vivace dans les esprits

A 10 heures, près de deux heures avant la prestation de serment du nouveau président de la République Macky Sall, la cérémonie de récitation du Coran touche à sa fin, chez l’un de ses proches, dans la ville de Touba (centre), Moustapha Cissé Lô.


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Avril 2012 à 21:41 | | 1 commentaire(s)|

Récitation du Coran chez Moustapha Cissé Lô où la campagne reste vivace dans les esprits
Le domicile de M. Lô, à Touba Mosquée, est le point de ralliement de nombreux militants et sympathisants de l’Alliance pour la république (APR), le parti du quatrième président de la République du Sénégal, qui a pris fonction lundi. Ici, la maison de ce responsable local du parti au pouvoir est reconnaissable aux nombreuses photos de Macky Sall.

Des militants et sympathisants venus des quatre coins de la ville dégustent le ‘’lakh’’, un plat fait de bouillie de mil arrosé au lait caillé et sucré. Le maître des lieux, Moustapha Cissé Lô, quoique malade, tient à honorer de sa présence la cérémonie d’investiture de son camarade de parti, à Dakar. Chez lui, Serigne Fallou Mbacké, l’un de ses proches reçoit les invités et dirige la séance de récitation du Coran.

L’un de ses fils, Moustapha Mbacké Lô Junior, joue le chef de famille, en l’absence du père. ‘’Mon père, pendant la campagne électorale, m’avait confié de hautes responsabilités. Je m’occupais de la logistique et de la sécurité. Une tâche que nous pensons avoir accompli avec succès. Mon père tient à ce que tous les militants soient là aujourd’hui, pour célébrer cet instant solennel’’, confie-t-il. ‘’Je prie Dieu qu’Il aide mon père et le nouveau président de la République à réussir cette lourde charge au grand bénéfice des populations.’’

Junior ne tarit pas d’éloges à l’endroit de son père, qui perd son siège à l’Assemblée nationale en novembre 2008 pour sa fidélité au président de la chambre, Macky Sall, tombé en disgrâce et évincé du perchoir de l’Hémicycle par des élus du PDS, dont il est membre. ‘’Ceux qui connaissent mon père savent qu’il a beaucoup perdu en raison de son engagement politique. Ses revenus ont beaucoup baissé’’, commente-t-il.

‘’Nous n’attendons pas d’avoir des strapontins et autres prébendes du président de la République. Mais, s’il estime devoir confier des responsabilités à mon père, ce dernier les exercera’’, déclare Moustapha Mbacké Lô Junior. Chez les Lô, l’APR est l’affaire de tous, selon Junior : ‘’Nous invitons tous les membres de la famille à rester unis, mais surtout à élargir les bases du parti pour les prochaines échéances électorales.’’

Serigne Fallou Mbacké se plait à rappeler comment les Lô ont vécu la campagne électorale. ‘’C’est un grand soulagement. Parce que dans un passé très récent, on avait peur pour Moustapha Cissé Lô, qui avait reçu beaucoup de menaces de mort’’, se souvient-il.

La conseillère régionale de Diourbel, Khady Gaye, venue à la cérémonie, ‘’invite le nouveau président de la République à bannir la transhumance tous azimuts’’ au Sénégal.

APS

( Les News )


1.Posté par Tawsun le 02/04/2012 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que l'on puisse reconnaître au moins qu'aux jours sombres oû les députés PDS faisaient tout pour évincer Macky du perchoir de l'assemblée,Moustapha cissé Lô et Mbaye Ndiaye,en dépit de menaces pesant sur eux,étaient les premiers à le soutenir.Il fallait être alors brave et intrépide pour oser le faire.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site