leral.net | S'informer en temps réel

Recouvrement des recettes fiscales au 3ème trimestre 2013 : Les compteurs affichent le rouge


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Décembre 2013 à 16:59 | | 2 commentaire(s)|

Recouvrement des recettes fiscales au 3ème trimestre 2013 : Les compteurs affichent le rouge
Le niveau de recouvrement des recettes fiscales au troisième trimestre 2013 est fort préoccupant. Selon les données de la Direction de la prévision et des études économiques (Dpee), les recettes fiscales ont connu une baisse de 87,743 milliards F Cfa par rapport aux prévisions attendues. Ce qui fait dire à nos confrères de l’As que la Directrice générale des Impôts et Domaines Seynabou Thiam et ses services doivent se retrousser les manches pour stopper la contre-performance constatée au niveau du recouvrement des recettes fiscales au troisième trimestre.

Moussa Fall


1.Posté par chicago le 10/12/2013 17:17 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment voulez vous chasser les entreprises et recouvrir 1fcfa?De plus avec ces cretins de la crei vous n aurez jamais un sou. IL Faut etre gros grand fort et bete comme Macky pour vouloir une chose et son contraire.

2.Posté par Souleymane Jules Ndiaye/Bruxelles le 10/12/2013 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il fallait s'y attendre. En augmentant le taux d'imposition des sociétés de 25% à 30% dans une période de crise économique et financière, l'Etat plombe l'économie en général. Tous les pays qui ont résisté à la crise, comme l'Allemagne, ont fait l'inverse en baissant le taux de l'ISOC ( impôt sur les sociétés ). Cette mesure permet aux entreprises d'être performantes face à la concurrence tout en préservant l'emploi de ses salariés. Augmenter le taux de l'ISOC ne garantit pas nécessairement une augmentation des recettes fiscales, loin de là. Ce sont les entreprises qui créent la richesse et fournissent l'emploi. Elles méritent donc d'être soutenues et non d'être rackettées.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site