leral.net | S'informer en temps réel

Réélection de Me Abdoulaye WADE EN 2012 : Moustapha Guirassy mobilise les Sénégalais de France

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et Porte-parole du gouvernement et maire de Kédougou a battu le rappel des militants libéraux de la diaspora. En meeting dans le 18ème arrondissement de Paris, Moustapha Guirassy a appelé au triomphe du président Wade en 2012.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Août 2010 à 10:47 | | 1 commentaire(s)|

Réélection de Me Abdoulaye WADE EN 2012 : Moustapha Guirassy mobilise les Sénégalais de France
Avec une mobilisation exceptionnelle, un folklore de campagne électorale à la sénégalaise, des discours passionnés et un engagement sans faille, les militants libéraux de France ont démontré leur engouement pour le Sopi et son leader.

La salle du boulevard Ney s’est révélée exiguë face à la mobilisation de militants et responsables libéraux, principalement originaires de la région de Kédougou. Moustapha Guirassy s’est dit satisfait de voir ses frères du Pds s’unir autour de la dynamique Wade. « Nous avons une grande chance d’avoir un homme comme Abdoulaye Wade à la tête du Sénégal. C’est un visionnaire qui a amorcé plusieurs révolutions. Il a réconcilié les Sénégalais avec leur système de valeurs avec la loi sur la parité. Ceux qui parlent de son âge n’ont rien compris. C’est pourquoi le président Wade a eu raison de dire qu’il n’a pas une opposition intelligente. Cette opposition consacre toute son énergie à déconstruire et à nuire au Sénégal », a martelé Moustapha Guirassy sous les applaudissements du public. La vice-Consul du Sénégal à Paris, Athia Aw Niang, a pour sa part félicité le ministre pour cette initiative de regrouper le Pds en France. « Je salue votre attachement à la diaspora du Pds. Vous êtes en train d’abattre un impressionnant travail pour l’animation du Pds en 2012 », a-t-elle dit. Pour Mme Aw, le Sénégal sous Wade est une décennie d’exception qui a apporté la lumière.

« Nous remercions le président pour le statut donné à la femme. Nous sommes déterminées à le soutenir pour une victoire éclatante en 2012 », déclare-t-elle. Yandéya Diagne Cissé, délégué du Conseil supérieur des Sénégalais de l’extérieur (Csse) et responsable libérale à Paris, a abondé dans le même sens, remerciant le président Wade pour les mesures prises en faveur de la promotion de la femme. Elle a souhaité que les préoccupations des Sénégalais de l’extérieur soient prises en charge dans l’élaboration des projets de développement.

Sory Camara, représentant le député Amadou Ciré Sall, président du Conseil supérieur des Sénégalais de l’extérieur, a félicité le président Wade pour la nomination d’un de leurs membres dans le bureau de l’Assemblée nationale. Le ministre a reçu le soutien de l’association des jeunes sénégalais nés en France. Ces derniers se sont engagés à soutenir l’action du président de la République. Les Sénégalais ressortissants de Kédougou, massivement représentés dans la salle, ont transmis des doléances à leur maire. Il les a exhortés à investir pour le développement de leur région. « Il faut investir dans les secteurs de la restauration, du tourisme, etc. Il ne faut pas attendre. Que ceux qui ont étudié aident ceux qui ont les moyens pour élaborer des projets de développement pour notre belle région, la plus belle du Sénégal », a dit le ministre de la Communication.

Le meeting a été animé par les musiciens Fodé Baro, Libasse Niang et une troupe folklorique de Kédougou.

LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION SUR L’ENERGIE : « Le Parti socialiste n’avait pas de politique énergétique »

En marge du meeting de Paris, Moustapha Guirassy a abordé l’épineux problème de l’énergie au Sénégal.

« Je demande aux experts de revisiter l’histoire des grandes nations. Ils verront que des guerres ont été menées pour élaborer une politique énergétique sur cent ans », a dit le ministre.

De l’avis du ministre de la Communication, les problèmes énergétiques que vit le Sénégal sont un héritage du régime socialiste.« Les socialistes n’avaient pas de vision en matière de politique énergétique. Il n’y avait aucune perspective », a martelé le Porte-parole du gouvernement.

En 10 ans, ajoute M. Guirassy, Me Wade a mis en place une politique énergétique qui prend en compte les biocarburants et les énergies renouvelables. « Bientôt nous aurons la meilleure politique énergétique au monde », a promis le ministre.

Le Soleil

Source :
http://www.rewmi.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par SALIOU DIENG"ZAL TAMBA" le 04/08/2010 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Baba Guirassy ne fait que de l'activisme politique car il ne représente rien en réalité à kédougou.Il ne compte que sur l'argent de Wade pour acheter des voix.Il ne vaut rien c'est un énerguméne.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site