Leral.net - S'informer en temps réel

Réélection de Wade: Pape Diop lance l'initiative «cinq sur cinq»

Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Mars 2012 à 12:43 | | 0 commentaire(s)|

Pour la réélection de Me Abdoulaye Wade, candidat des Forces alliées 2012 (Fal 2012) au second tour de la présidentielle prévu le 25 mars prochain, la caravane ''Déloo Ndioukeul Abdoulaye Wade'' de Pape Diop, président du Sénat a sillonné les rues de Dakar Plateau et alentours. A l'occasion, le président du Sénat, en compagnie de sénateurs libéraux dont le Vice-président Kansou Bally Ndiaye et des souteneurs du candidat des Fal 2012 , a lancé l'initiative «cinq sur cinq (5/5)».


Réélection de Wade: Pape Diop lance l'initiative «cinq sur cinq»
Cette trouvaille consiste à amener chaque membre du Sénat, chaque élément du personnel à convaincre «ses cinq autres amis» à voter pour le candidat des Fal 2012. Il s'agit d'encadrer «leurs amis qui n'avaient pas voté lors du premier tour ou qui veulent voter contre Abdoulaye Wade» en vu de les conduire (ses cinq amis) à voter Me Wade le jour du scrutin pour qu'il «gagne avec la manière».

Le président Pape Diop s'est félicité de la mobilisation des jeunes, notamment le personnel de l'Institution qu'il dirige. Cette action, qui selon lui, démontre leur attachement au candidat Abdoulaye Wade. «On m'a rendu compte de toutes les actions que vous avez eues à mener durant le premier tour et le second tour. C'est vraiment une action qui me va droit au cœur parce que vous auriez pu rester dans les bureaux et personnes ne vous aurez reprochés de rester faire le travail pour lequel vous avez été recruté au niveau du Sénat», indique-t-il.

La caravane a pris départ au Sénat aux environs de 12h, avant de s'ébranler vers les artères menant à l'Assemblée Nationale, au lycée lamine Gueye de Dakar, Boulevard et Palais de la République. Elle a bouclé son itinéraire par là où elle avait démarré, devant le Sénat. C'était dans une atmosphère quelque peu tendue car le climat n'était pas «rose» avec des femmes et des hommes habillés de tissus aux couleurs de leur parti et des tee-shirts blancs à l'effigie de Pape Diop et Me Abdoulaye Wade. Une sonorisation et des coups de sifflets ont rythmé toute la marche de ces «libéraux» brandissant, certains, des pancartes et posters à l'effigie de Wade et distribuant des flyers.

DIOR NIASSE
Source Sudonline.sn