leral.net | S'informer en temps réel

Religion, solidarité, élan social : Des escrocs dans le business de la mendicité

En effet, partout dans la rue, dans les transports en commun ou autres lieux de rencontre, les mendiants font foison. Le phénomène de la mendicité est devenu tellement banal que des individus malintentionnés s’en mêlent, pour mieux tromper la vigilance des populations et commettre des larcins. Et, selon un certain nombre de témoignages, ce sont, pour une bonne partie, des voleurs déguisés, des vendeurs de substances prohibées ou des individus bien portants, qui feignent être atteint de maladies (cécité, surdité, maladie cardiovasculaires…), afin d’extorquer des fonds aux âmes sensibles. "Sud Quotidien"


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Avril 2022 à 10:14 | | 0 commentaire(s)|

A en croire Stéphanie Thiaw, souvent, ils ont des stratégies bien propres à eux, pour y parvenir. «Je quitte tous les jours Malika pour rallier la ville ; c’est là que se trouve mon bureau.

Un jour, alors que j’étais dans un bus, un homme d’une certaine masse corporelle qui se disait être aveugle, monta à bord. Il glorifiait les exploits de certains guides religieux du pays, moyennant des pièces de francs Cfa…

Quelques temps après, à ma plus grande surprise, je l’aperçus dans un supermarché de Malika, faisant ses achats lui-même. Là, je me suis rendue compte qu’il n’a jamais perdu l’usage de ses yeux
», a-t-elle ajouté en soupirant.





Sud Quotidien