leral.net | S'informer en temps réel

Rémi Gomis, la surprise de la liste Lamine Ndiaye

Rémi Gomis, le milieu de terrain franco-sénégalais du Stade Malherbe de Caen (Ligue1 française), se présente comme la surprise de la liste publiée vendredi par le sélectionneur national Lamine Ndiaye, en perspective de la rencontre que le Sénégal doit jouer le 11 octobre face à la Gambie.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Octobre 2008 à 16:12 | | 0 commentaire(s)|

Rémi Gomis, la surprise de la liste Lamine Ndiaye
Prévue à Dakar, cette rencontre contre les Scorpions s’inscrit dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.

Né le 14 février 1984 à Versailles, Rémi Gomis s’est révélé au Stade Levallois, en deuxième division, où il a été titulaire indiscutable pendant 4 saisons. Il y a disputé 140 matchs et était très apprécié des supporters de par ses qualités humaines : humilité, combativité et gentillesse.

Rémi Gomis (1,80 m pour 64 kg), a ensuite été recruté en 2007 par le Stade Malherbe de Caen où il évolue comme milieu de terrain. Il a connu des débuts difficiles à Caen, dans la mesure où comme milieu défensif, il n’était que le 3e ou 4e choix du club normand.

Après plusieurs défaites de son équipe, il a commencé à entrer dans les bonnes grâces de son entraîneur, Franck Dumas, qui l’a ainsi titularisé le 25 septembre 2007, à l’occasion du match de Coupe de la Ligue qui a opposé Caen à Toulouse FC.

Cela a suffit pour le joueur pour sortir la tête de l’eau, puisque dans la foulée de cette rencontre, René Gomis, né en France mais de parents sénégalais, a disputé avec son club 24 matchs pour la saison 2007 et marqué son premier but en Ligue 1 le 24 novembre 2007, contre FC Girondins de Bordeaux.

En juin dernier, il avait effectué son premier voyage dans le pays de ses parents, en compagnie d’Etienne Mendy, lors de la première journée des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010. A la fin de la rencontre, Thierno Seydi, l’agent de Gomis, avait declaré à l’APS que le joueur avait été ‘’fasciné par l’ambiance qui a régné au stade Léopold Sédar Senghor pendant toute la rencontre’’.



leral .net