Leral.net - S'informer en temps réel

Remous dans le secteur de la Santé: Des adhérents de la MSAE fustigent la mal gouvernance de leur structure

Rédigé par leral.net le Mardi 15 Décembre 2020 à 23:40 | | 0 commentaire(s)|

En conférence de presse ce mardi 15 décembre 2020, le collectif d'adhérents de la mutuelle de santé des agents de l'Etat ( MSAE ), a fustigé la mal gouvernance de leur structure. Avec en bandoulière, plusieurs maux allant de l’injustice à la mauvaise gestion, le Collectif des adhérents de la mutuelle de santé des agents de l'Etat face à la presse, a listé ce qui gangrène leur secteur: la mal gouvernance de leur structure...


C’est un collectif très remonté contre leurs dirigeants qui a exigé plus de transparence pour une gestion responsable de la MSAE. Car selon eux l’argent de la Mutuelle circule à tout va, mais sans aucun respect des critères de transparence, sans aucune explication pour sa destination.

Et même cette gestion passée à la loupe, c’est comme si ces responsables étaient dans une course sur le foncier achetant pour leurs comptes ou ceux de leurs proches des lots de terrain au lieu d’être une gestion destinée à la santé de ses membres.

Pourtant non seulement, la MSAE croule sous des dettes, mais aussi depuis 2016 aucun budget annuel n’est voté, les responsables gouvernent comme ils veulent…