En tournée ce week-end dans le département de Fatick, Ousmane Tanor Dieng a lancé quelques flèches en direction des responsables de l’Agence nationale pour l’organisation de la conférence islamique (Anoci).
A Diakhao dans le département de Fatick, Ousmane Tanor Dieng a tenu à saluer "le courage" d’Abdou Latif Coulibaly. Parce que, a expliqué le secrétaire général du Parti socialiste, "ce livre de Latif Coulibaly conforte des appréciations que nous avions faites déjà concernant la manière dont l’Anoci a été gérée. Il faut que le peuple sache le montant utilisé par l’Anoci, d’où vient cet argent et comment il a été dépensé."
A ce propos, Ousmane Tanor Dieng réitère la demande de son parti qui a toujours exigé un audit indépendant et externe de l’Anoci.
"Un audit financier, un audit administratif et enfin un audit d’opportunité", a précisé Tanor. Avant de poursuivre :
"Je suis sûr que de fur à mesure, il y aura des révélations dans la nébuleuse que constitue l’Anoci. » Aussi demande-t-il aux responsables de l’Anoci de répondre aux questions soulevées par le journaliste Abdou Latif Coulibaly qui a, selon lui, donné "un instrument d’analyse.""
- Par TAFSIR DIAGNE -