leral.net | S'informer en temps réel

Réponse à l’article sur le Diakarlo : quand Cheikh Yerim Seck verse dans la diffamation et la malhonnêteté intellectuelle.

xamle.net - Certains le décrivent comme un individu versatile, opportuniste, et prompt à tomber dans la diffamation. D’autres déplorent son manque de considération pour le respect de la vie privée et de la déontologie qui sied au journalisme. Cheikh Yérim Seck, puisqu’il est question de lui, ne peut visiblement pas s’empêcher de s’adonner à son jeu favori, depuis sa disgrâce à Jeune Afrique Magazine : à savoir monter des histoires de toutes pièces sur les autorités du pays et le plus souvent d’ailleurs pour s’en servir comme moyen de chantage. Sa nouvelle trouvaille : le Diakarlo organisé par Mame Less Thioune, samedi dernier. Sa nouvelle cible : le président du Sénat, Pape Diop. Dans cette affaire qui ne risque pas de le grandir, c’est à croire que Cheikh Yérim Seck serait un cas pathologique victime d’hallucinations ou simplement un individu atteint de crise de mythomanie chronique. Il affirme dans un article paru ce lundi sur son site que le Président du Sénat serait un des invités du Diakarlo de Mame Less Thioune et qu’il aurait été hué par un public en rogne contre le président Wade. Chose assez curieuse pour ne pas dire dénué de sens et qui ne mériterait peut être aucune considération. Mais, tout de même, Cheikh Yérim Seck ne perd rien pour montrer sa véritable nature aux Sénégalais ni son véritable visage. Sinon, comment comprendre les agissements lugubres de ce journaliste ? Parce que pour la soirée du samedi dernier dont il est question, le président du Sénat, Pape Diop, était absent de Dakar. A moins que Pape Diop ne soit doté du don d’ubiquité, il ne pouvait être absent de Dakar et en même temps à la soirée du Diakarlo. Sur ce coup, Cheikh Yérim a été encore victime de sa paranoïa mytho maniaco-dépressive. Autre hypothèse : en mal d’inspiration pour démarrer en trombe et marquer la nouvelle année 2012, il se permet d’inventer des choses sur la personne de Pape Diop. A quel prix ? Dans quel but ?


Rédigé par leral.net le Lundi 2 Janvier 2012 à 23:39 | | 7 commentaire(s)|

Réponse à l’article sur le Diakarlo : quand Cheikh Yerim Seck verse dans la diffamation et la malhonnêteté intellectuelle.
Puisque Cheikh Yérim Seck n’a pas pris la peine de vérifier ses informations et encore moins de les recouper, Xamle.net, votre site préféré, va vous révéler dans les faits ce qui s’est réellement passé lors du Diakarlo de samedi dernier. Le journaliste Cheikh Yérim Seck a délibérément tenu sous silence la gratitude et la salve de remerciements dont les communicateurs traditionnels ont fait montre à l’égard de Pape Diop pour sa générosité et les nombreuses fois où il leur a octroyé des billets pour la Mecque. Prenant le public à témoin, ces communicateurs traditionnels ont témoigné reconnaissance et fidélité au président Pape Diop, représenté par la sénatrice Aminata Sokhna Thiam et accompagnée d’une forte délégation. Des fausses notes ont cependant perturbé la soirée, comme le raconte la sénatrice Aminata Sokhna Thiam : «Youssou Ndour a payé des jeunes pour perturber la soirée du Diakarlo. Ces jeunes ont surtout crié sur la délégation d’Ida Wade, fille de Moustapha Wade, frère du Président Wade, lorsque le micro central l’a annoncé au public. Mais à aucun moment, notre délégation n’a été huée, encore moins le Président du Sénat que Mame Less Thioune a remercié sous les applaudissements de toute l’assistance pour l’enveloppe que l’ex-maire de Dakar leur a remise. Youssou Ndour n’est pas né pour être président. Il est né pour être chanteur et rien d’autre. De toute façon, ce n’est pas à nous qu’il fait du tort mais plutôt à Mame Less Thioune qui s’est investi pour la réussite de cette soirée.» Des opposants ont hué également les quelques membres du gouvernement invités à la soirée mais cela n’a en rien entaché le caractère convivial du Diakarlo. Une occasion saisie par Mame Less Thioune pour réaffirmer son attachement et sa profonde gratitude envers le président du Sénat.
Sur cette affaire, Cheikh Yérim a manqué de bonne foi. Son instinct de journaliste n’a semblé être guidé que par une animosité personnelle et un acharnement démoniaque envers la personne de Pape Diop. La nature provocatrice du métier de journaliste ne l’affranchit pas pour autant du devoir de respect de l’honneur et de la considération dus aux honnêtes citoyens.
Le comportement malhonnête et contraire à l’éthique, du soi-disant journaliste Cheikh Yérim Seck ne fait que remettre en cause, une fois de plus, son objectivité et son honnêteté intellectuelle qui ont fini d’effriter sa réputation de maître-chanteur qui se donne au plus offrant.

(XAMLE.NET)

( Les News )


1.Posté par Aliou Faye le 03/01/2012 00:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cheikh Yérim Seck n'est pas votre égal. Allez mener votre campagne de désinformation et de dénigrement sur la planète Mars. Les sénégalais connaissent CYS et le respectent bien.

SALAM

2.Posté par sanar 1 le 03/01/2012 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu as parfaitement raison cet hypocrite de tricheur de sanar sociologie de UGB dois rester tranquille en mauvais griot de louga silence ne me pousse pas a faire de révélations nous etions dans le meme village a UGB.

3.Posté par mali le 03/01/2012 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAISON ANGLE TF THIAROYE AZUR BORD DE LA MAISON A VENDRE 221 77 635 72 54

4.Posté par fan le 03/01/2012 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'aimerais savoir pourquoi votre site s'acharne tant sur le pauvre, car ce n'est pas la premiere fois que votre site publie des articles pour essayer de discrediter Cheikh Yerime Seck. Tous les jours, des journalistes publient des articles non verifies mais vous ne vous prononcez jamais.
Est-ce complexe d'inferiorite vis a vis de Mr CYS?

5.Posté par BOUKI SINE le 03/01/2012 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cheikh Yerim Seck n'est serte pas un saint, mais plus sournois que l'auteur de ce torchon tu meurs !
Pour ce monsieur, qui bénéficie certainement des ses largesses, Pape Diop est un saint puisqu'il octroie des billets pour la Mecque à ses griots,... les autres comme Youssou Ndour sont des perturbateurs ?

6.Posté par lamine le 03/01/2012 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mé franchement mane je ne comprends pas certains journalistes sénégalais surtout ceux de leral votre complexe vis à vis de cheikh yérim est grave pourkw 2letps vous chercher à le n8r.une autre remarque ki vous di les articles peoples sont ecri pas cys.la méchaceté tue kholateléne sen bope et moi ce matin g entendu k kan on na di le nom de ce dernier representé par AST a été hué.bayiléne CYS mongui liguéye t moléne gueune.

7.Posté par Ndiaye le 03/01/2012 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me demande vraiment pourquoi cette haine ou jalousie envers votre confrère?
Tout a fait comme CYS est un journaliste. La seule qu'il y'a c'est qu'il est d'une dimension mondiale alors que vous,vous peinez meme de décrocher une invitation a la radio pour parler de la situation du pays.
Il travaille en silence et ne s'est jamais pris a un journaliste. Pourquoi tant de jalousie.
Une chose est sure,vous ne pouvez pas l'empecher de faire son travail. Ce qui par ailleurs,intéresse les sénégalais plus que vous qui passez tout votre temps a mentir et dire n'importe quoi sur les travailleurs. Si vous ètes en panne d'inspiration ou en carence d'infos,c'est pas la faute a CYS. De grace laissez le faire son travail au grand bonheur du peuple sénégalais.
CYS n'écoute pas ces aigris,ton combat est noble et on est dérrière toi. RESPECT FRERE

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site