leral.net | S'informer en temps réel

Report de l’élection présidentielle : La coalition « Doomi Rewmi » approuve le réaménagement du calendrier électoral

Après un large tour d’horizon sur les derniers évènements, relatifs à la contestation des résultats du parrainage, l’audience accordée à la délégation des recalés par l’Autorité, la Coalition « Doomi Rewmi », les Républicains évoque la délibération parlementaire du PDS portant sur des accusations à l’endroit de deux membres du Conseil Constitutionnel, les équations des doubles nationalités, la demande de la coalition Wallu/BBY pour le report de l’élection présidentielle au 15 décembre 2024.


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Février 2024 à 15:09 | | 0 commentaire(s)|

La Conférence des leaders de la coalition « Doomi Rewmi » rend hommage au Président Macky Sall, pour cette décision extrêmement courageuse qui protège la stabilité des institutions, en garantissant une organisation prochaine d’une élection libre, inclusive transparente. Cette loi constitutionnelle qui acte le report, permet de juguler par anticipation l’approfondissement de la crise au moment, où notre pays fait face à des velléités de déstabilisation.

La Conférence des leaders de Doomi Rewmi soutient sans ambages, la décision du Chef de l’Etat pour l’abrogation du décret convoquant le corps électoral et la proposition de loi dérogatoire à l’article 31 de la constitution, permettant un réaménagement du calendrier électoral durant l’année de l’élection, à savoir 2024.

La coalition Doomi Rewmi félicite le Président Macky Sall pour son esprit d’ouverture et exhorte toute la classe à aller au dialogue, afin de corriger les imperfections du processus électoral. La conférence des leaders rappelle que le Président de BBY a fait le choix de ne pas présenter une 3e candidature, conformément à ses engagements maintes fois réitérés.


Ousmane Wade