leral.net | S'informer en temps réel

Résorption du déficit de production de la Senelec : Karim Wade bloque les décisions

leral.net-Les sénégalais ne sont pas encore sortis de l’auberge concernant les coupures d’électricité. Le ministre d’Etat en charge de l’énergie, Karim Wade a suspendu toutes les décisions de la direction de la Senelec, en attendant les résultats de l’audit technique et financier de la boite. Comble de malheur, Gti a arrêté sa production. L’entreprise propose de vendre sa centrale au Sénégal ou de signer un contrat loin d’être à l’avantage de l’Etat.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Décembre 2010 à 17:26 | | 2 commentaire(s)|

Résorption du déficit de production de la Senelec : Karim Wade bloque les décisions
C’est dire que les délestages ont encore de beaux jours au Sénégal. Parce que la Senelec n’a pas les cartes en mains. Et à ce jour, la société a un déficit de plus d’une centaine de mégawatts. De souces bien au fait de ce qui se trame dans cette boite qui pose énormément de problèmes au régime libéral et à tous les sénégalais, les autorités de senelec font face à un blocage. Toutes les décisions et autres projets mis en place pour résorber le déficit d’énergie au Sénégal ont été suspendus par le nouveau ministre de tutelle Karim Wade. Celui-ci attend de voir plus clair avant d’entamer une quelconque action allant dans le sens de résoudre les difficultés de la Senelec.
Selon certaines sources, le ministre d’Etat Karim Wade a donné des instructions fermes pour faire en sorte que toutes les centrales fonctionnelles tournent pour au moins avoir de l’énergie disponible pour les sénégalais. Cependant il y aura forcément les coins du Sénégal où il n’y aura pas d’électricité. Karim Wade a ordonné un audit technique et financier de la Senelec, car il ne comprend pas qu’après tous les milliards qui y ont été injectés, le pays connaisse encore des problèmes d’énergie. Et le plus grave, c’est la dette de plusieurs milliards que la Senelec doit à plusieurs d’autres strucures.


Rédaction leral.net

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par Etranger le 16/12/2010 05:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme d'habitude, l'article est à réécrire.

2.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 16/12/2010 07:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



L'évOLUTION de notre relation diplomatique avec l'IRAN prouve qu'on avait essayé de nous mentir sur l' AFFAIRE CLOTHIde REiss .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site