leral.net | S'informer en temps réel

Retard de 2 mois de salaires: des médecins, infirmiers et hygiénistes menacent de quitter les centres de traitement de la COVID-19, ce vendredi

Des médecins, infirmiers et hygiénistes réclamant deux mois de salaires, en colère contre le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, le personnel contractuel des Centres de Traitement des épidémies (CTE), menacent de quitter définitivement les centres.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Octobre 2020 à 09:51 | | 0 commentaire(s)|

Retard de 2 mois de salaires: des médecins, infirmiers et hygiénistes menacent de quitter les centres de traitement de la COVID-19, ce vendredi
Ils réclament deux mois d’arriérés de salaires. Tous des contractuels, des médecins, infirmiers et hygiénistes donnent un ultimatum jusqu’au vendredi, au ministre de la Santé, pour qu’il passe à la caisse.

Les malades de coronavirus seront abandonnés sur leurs lits d’hôpital à partir de demain vendredi, si le ministère de la Santé et de l’Action sociale ne satisfait pas les doléances des médecins, infirmiers et hygiénistes qui officient dans les CTE es qualités de contractuels. Ces derniers ont donné un ultimatum de deux jours au ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, pour qu’il paie leurs salaires.

«Tous les médecins contractuels, infirmiers et hygiénistes de l’ensemble des Centres de Traitement des Epidémies (CTE) du pays, courent derrière deux mois de salaires. On s’indigne de l’attitude de l’autorité qui s’est emmurée dans un silence. On a essayé de communiquer, mais on n’a pas eu de répondant», dénonce le porte-parole, Dr. Ousseynou Sarr.

Ils promettent d’abandonner définitivement le traitement des malades de covid-19 s’ils ne perçoivent pas leurs salaires. « Il y aura cessation de service au-delà de vendredi prochain. On sera obligé de quitter pour de bon les centres de traitements de Covid-19», peste Dr. Sarr.

Outre les retards de salaires, ces contractuels n’ont jamais reçu de primes de motivation depuis le début de la pandémie. Les autorités n’ont pas tenu leurs promesses, malgré la pression des médecins contractuels. En dépit de l’attitude des autorités, ils ont quand même accepté de prendre en charge les malades de la Covid-19.

Interpellé sur leurs conditions de travail dans les centres, Dr. Ousseynou Sarr dira qu’elles sont acceptables. D’ailleurs, leur travail a beaucoup diminué depuis quelques temps, à cause de la baisse des contaminations. «Nous avons moins de malades dans les CTE, c’est peut-être la raison pour laquelle le ministère de la Santé nous ignore», affirme le porte-parole des médecins, infirmiers et hygiénistes.





L’As