Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Retour de la peine de mort : La ligue des imams approuve

L’imam Youssoupha Sarr s’est prononcé sur le débat pour le retour de la loi sur la peine de mort au Sénégal que le député de la majorité Seydina Fall entend soumettre à l’Assemblée nationale. Sans surprise, la Ligue des imams par la voix de l’imam Youssoupha Sarr approuve une telle initiative. Mieux il estime sur les ondes de Sud Fm que la peine de mort doit être appliquée dans un pays qui se dit musulman.


Rédigé par leral.net le Dimanche 26 Mai 2013 à 15:34 | | 3 commentaire(s)|

Retour de la peine de mort : La ligue des imams approuve
Se basant sur le Saint Coran en ses versets 178 et 179 de la Sourate 2 (Al Baqara, la Vache) et les écrits de Imam Malick, l’école dont les musulmans Sénégalais se réfèrent, l’imam Youssoufa Sarr de la Ligue des imams du Sénégal opte pour une loi sur la peine de mort surtout dans un pays en majorité musulman.

« Même, explique-t-il, dans une république, si l’on procède par référendum, la plupart des citoyens vont aspirer à vivre dans la tranquillité et dans la sécurité. Cela me pousser à dire que la peine de mort doit être appliquée dans n’importe quel pays».

L’imam Sarr de poursuivre «en nous taxant de politiciens, Seydou Gassama de la Transparency Internationale, nous cause des torts. Puisqu’il a ses opinions à dire sur la question sur la peine de mort, qu’il nous laisse, au moins, en tant que religieux de rappeler la parole de Dieu aux hommes». Aussi ajoute-t-il : «on doit se poser des questions sur la foi des musulmans qui disent ne pas avoir de position sur la peine de mort, pourtant, clairement expliquée dans le Saint Coran ».

S’agissant de la rumeur sur un imam homosexuel, Il renseigne qu’une délégation de la Ligue des Imams a fait un déplacement pour le rencontrer dans le cadre d’une enquête que l’organisation compte mener ; mais elle ne l’a pas trouvé.

« Toutefois des enquêtes se poursuivent sur une telle rumeur. La Ligue ne peut pas se prononcer sur la base des rumeurs. Il faut d’abord mener des investigations avant de se prononcer sur ce cas précis», déclare-t-il.

Ferloo



1.Posté par BOUKI SINE le 26/05/2013 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourtant, il y a quelques mois tout ces gens critiquaient la Gambie et son président que l'on a pas hésité à traiter d'assassin parce qu'il appliquait la peine de mort dans son pays.

2.Posté par Mass le 26/05/2013 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

seydi gassama est un pervers et pourriture agissant pour le compte de ses maitres sataniques blancs de l'occident et notamment l'ambassadeur à dakar du pays des PD les pays-bas .

Sa mission est de détruire nos valeurs qe l'occident nous envie encor et qui fait notre fierté. Ce gassama doit être éliminé car c'est un traitre financé par le diable. Mais qu'il sache que c'est peine perdu comme il a perdu dans sa mission qui était de dépénaliser l'homosexualité....

Les sénégalais ont compris cet homme pervers et marionnette.

3.Posté par Papy1 le 26/05/2013 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La peine de mort ne ressous RIEN du tout. Demandez a Yaya Jammeh qui a utiliser ce meme argumentaire en executant NEUF prisoniers dont deus senegalais que s'est t'il passer apres? depuis septembre 2012 a ce jour il y a eu 5 meutres en Gambie. Retenez aussi que Yaya Jammeh etant un dictateur sanguinaire redoute n'empeche pas les gambiens de commettre des meutres.
Quelqu'un qui commet un meutre est toujours inconscient lors de la perpetration de l'acte meurtriere.
DIEU dans le Coran a mis tellement de garde fou pour tuer au nom de l'Islam que certains pays arabisant ont tout simplement laisser ce chatiment de cote de peur de ne pas commettre un autre meurtre.
Des sages de partout dans le monde sont contre la peine de mort simplement parce que la peine de mort n'est pas un deterrant contre les meurtres. Chaque jour que DIEU fait il y a beaucoup de meutres commises partout dans le monde.
Revoyez vos copies chers Imams

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.