leral.net | S'informer en temps réel

Retour du Sénégal à la Foire de Paris grâce à l'Apda

En juillet 2013, au cours d’une mission que l’APDA a effectuée en France, des contacts avaient été noués en vue d’assurer le retour du Sénégal à la Foire de Paris et autres manifestations commerciales internationales qui portent sur l’artisanat. C’est ainsi que la COMEXPOSIUM a invité l’APDA à la foire de Paris édition 2014 dans le but de repositionner et de promouvoir les produits artisanaux sénégalais lors ce grand événement mondial qui regroupe plus de cinquante pays ainsi que des milliers de visiteurs ; un stand de 9 m2 a été réservé pour la présentation des produits.


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Mai 2014 à 14:47 | | 0 commentaire(s)|

Retour du Sénégal à la Foire de Paris grâce à l'Apda
A la Foire de Paris, les artisans sénégalais ont été bien présents avec des produits variés : de la bijouterie, de la vannerie, des produits du textile-habillement et de plusieurs autres produits de l’artisanat.

Le vendredi 09 mai, le Directeur Général de l’APDA a accordé plusieurs audiences à différentes personnalités du monde de l’artisanat pour explorer des opportunités de dégager de nouveaux axes de partenariat. Parmi eux, Monsieur Rafael Paniagua, responsable de la Mission de Coopération Internationale à l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA) de France. Au cours des échanges, il a été question de faire le bilan provisoire de la mission de la volontaire française qui séjourne à l’APDA depuis deux mois. Cette mission offre un exemple de coopération dans le domaine de l’artisanat entre la France et le Sénégal, selon M. Rafael Paniagua.

Au regard des nombreuses opportunités de positionnement de notre mobilier national, un Projet d’équipement de nos représentations diplomatiques en mobilier sénégalais sera soumis au Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.


Cliquez ici pour Télécharger la barre d’outils Leral - Restez connecté et bien plus encore



moussa fall