leral.net | S'informer en temps réel

Retrouvailles Wade-Idrissa Seck: Les Socialistes exigent la lumiere sur nos 4o milliards

Après ses aveux alambiqués sur l’affaire « Alex Segura » tendant à se défausser sur la tradition africaine et sur l’honneur d’un loyal officier des Armées, Abdoulaye Wade s’est maintenant emmuré dans un silence de plomb. En plus de la honte dissimulée, cette omerta traduit, si besoin en était encore, le mépris qu’il éprouve pour le peuple sénégalais.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Novembre 2009 à 05:53 | | 3 commentaire(s)|

Retrouvailles Wade-Idrissa Seck: Les Socialistes exigent la lumiere sur nos 4o milliards
Et lorsque la presse le rappelle à la réalité des mœurs dépravées de son régime et des relations névrotiques qu’il a toujours entretenues avec l’argent, il n’a d’autres ressources que de s’énerver et perdre ses moyens. Pourtant, nonobstant les poursuites et sanctions légitimes et méritées qui, seules, laveront l’indignité dont il couvre la fonction présidentielle par la violation de son serment constitutionnel, le moins qu’on puisse attendre de lui est qu’il adresse ses excuses les plus plates aux Sénégalaises et Sénégalais qu’il a blessés et dont la confiance et le mandat ont été trahis.



Plus grave, au moment où les cendres du déni de gestion de l’ANOCI par son fils biologique, sont encore fumantes, le voilà qui s’en va ce 4 novembre à Thiès solder avec le fils d’emprunt, les sordides comptes à milliards qui les opposaient, il n’y a guère longtemps, dans une bataille à mort. Mais ces retrouvailles en grandes pompes ne feront jamais oublier les échanges sur des accusations, à ce jour non élucidées, de détournement de deniers publics et d’escroquerie, et surtout la tristement fameuse phrase lâchée par Abdoulaye WADE au moment où il venait d’entamer son mandat comme troisième Président de la République du Sénégal : « nos ennuis d’argent sont terminés ». Faut-il rappeler que ces propos ont été tenus à son ancien Premier Ministre qui les a rendus publics et n’ont jamais été démentis.



Par ailleurs, la BCEAO doit éclairer l’opinion sur la détention par Abdoulaye Wade d’importantes devises en violation de la réglementation bancaire sur la détention de devises dans l’espace UEMOA et dire clairement aux Sénégalais si les devises en question ont été échangées par ses soins.



Dans le même ordre d’idées, le FMI et les autres partenaires bilatéraux et multilatéraux du Sénégal ne sauraient passer par pertes et profits cette grave et historique tentative de corruption, sans cautionner les malversations passées et à venir, et donner ainsi un blanc seing au dévoiement des ressources des contribuables. Il s’agit là d’une crainte légitime puisque jusqu’ici le FMI n’a pas officiellement condamné la tentative de corruption de son agent par Abdoulaye Wade.



Le Parti Socialiste invite, une nouvelle fois, le FMI et les institutions de coopération bilatérale et multilatérale à prendre des sanctions exemplaires à l’encontre d’Abdoulaye WADE après avoir clarifié les zones d’ombre qui couvrent encore cette affaire. Il y va de leur crédibilité et de l’autorité de leurs discours et résolutions dans la lutte contre la mal gouvernance et le fléau de la corruption.



Cette exigence est tout aussi valable pour ce qui concerne la gestion de l’ANOCI dont les institutions de Bretton Woods, FMI et Banque Mondiale, ne sauraient se désintéresser sous le seul prétexte qu’elles n’en auraient pas financé les travaux, car en dernière instance, elles ont, indirectement et par substitution de dépenses, contribué aux extravagances de cette agence.

Pape Alé Niang


1.Posté par libso le 05/11/2009 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous demlandons d'abord à Ousmane Tanor Dieng de faire lui même la déclaration publique de tous ses biens.Lui qui est un diplomate douteux sans poste et qui gére plus de trois femmes et une cour chine popilaire.Lui et son maître diouf ils n'ont qu'à d'abord expliquer aux sénégalais où sont passés les comptes de la -B.N.D.S - U.S.B- de la CROIX ROUGE avec Siga Séye- la SOTRAC-Pourquoi les ICS n'ont jamais versé de redevances ni payer des taxes à l'état-les licences de pêches de Sénégal 92-les passeports diplomatiques-l'argent perçu aprés la premiére vente de la Sénélec et remboursé par l'alternance-les 39 milliard de la B.A.D-les trois milliards que l'arabie séoudite avait offerts au Sénégal pouir l'organisation des éléctions de 2000 et que ladite somme s'est retrouvée dans les caisses du parti socialiste et qu'aprés leur défaite il restait 800.000.000frscfa transférée dans les comptes de Tanor.Actuellement ton patron vit au coeur de Paris dans une maisdon qui vaut trois fois le palais de la République du Sénégal.Comment il a fait pour avoir ce bien fut-il Prtésident d'une République.Et puis Tanor il semblerait que ton antagonisme avec Moussa NDoye(ancien Maire de Mbour) proviendrait du fait que celui-ci aurait détourné 17 Maisons construites entiérement et que tu avais obtenues du temps où tu étais le puissant ministre obscur des services présidentiels au palais de la République et qui avait pour mission de s'occuper des devises et chantier du maître à l'étranger.

2.Posté par omzo le 05/11/2009 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LIBSO je crois que t'as raison dé !
ce petit T signifiant TANE oiseau de mauvaise augure est le plus dangereux des hommes politiques que le SENEGAL n'a connu jusqu'ici : un BANDIT jamais égalé.
Ta révellation ,LIBSO, plein de questions sans réponses,va consterner plus d'un de nos pauvres compatriotes.

A son temps tout puissant régime socialiste, voleur ,détourneur et spéciste en chantage et homme à tout faire qui excelle dans les choses sombres et mystiques (tel le diable SATAN)

Tout ça pour dire ,que ce TANE au lieu de chercher une voie simple à se cacher avant que le peuple lui retombe dessus pour des explications ,il se permet malhonnète qu 'il est ,de nous divertir à travers d'inombrables mensonges et chantages de mauvais gouts. cet homme merite la peine à perpercuté. exemple à suivre dans les pays de régime dictatorial .

Alors comment voulez vous chers compatriotes !!!

wassalame.......................................


3.Posté par cassanko le 05/11/2009 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le dossier du ps est classe par Abdoulaye lui meme parce qu il etait presse d entrer au palais il ne croyait pas a son election . Le dossier qui est d actualite c est celui du PDS et de son chef .IL y a trop de scandales financiers .La jeunesse doit exiger que la luliere soit faite sut tous ces scandales notamment les 40milliards. Que les jeunes refusent d etre les didons de la farce des tenants du pouvoir .Ce n est pas normale qu une famille les wade et un opportonise idrissa se partage les richesses du senegal a la barbre de tous les senegalais .Sommes nous maudits OU SOMMES DES LAISSES POUR COMPTE
Moi je salue le courage de maitre EL HADJ DIOUF de traduire wade et idy en justice en cas de son election a la presidence de la republique .Nous devons exiger que tous les candidts au poste de president de la republique fassent le serment de faire un audit de la gestion de la republique en cas d election.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site