Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Rififi entre Amadou Kane, Abdoulaye Daouda Diallo et Youssou Ndour

On parle, de moins en moins, des coulisses de la réunion hebdomadaire des ministres. Pourtant, des choses intéressantes s’y passent quelquefois. Par exemple, durant celle tenue à Tambacounda le 25 avril dernier à l’hôtel de ville de la région, il y a eu de l’électricité dans l’air. Durant cette rencontre, des propos aigres-doux ont été échangés le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane et le ministre délégué en charge du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo.


Rédigé par leral.net le Mardi 21 Mai 2013 à 08:47 | | 1 commentaire(s)|

Rififi entre Amadou Kane, Abdoulaye Daouda Diallo et Youssou Ndour
La raison de cette subite montée d’adrénaline serait liée au fait que le ministre du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour, ait été interpellé en pleine réunion sur des lenteurs constatées dans l’exécution de projets dépendant de son ministère. C’est alors que le ministre du Budget, selon EnQuête, qui a été apostrophé à son tour, a déclaré n’être pas au courant. C’est en fait le ministre de l’Economie et des Finances que son homologue du Tourisme et des Loisirs avait saisi sur les blocages qu’il rencontre pour la mise en place du Budget qui lui est alloué en tant que département ministériel.

Le président Macky Sall serait lui-même, d'après nos confrères, monté au créneau, lors de cette réunion, pour arbitrer. Des sources confient qu'il a expliqué que, sur les questions de Budget, c’est le ministre Abdoulaye Daouda Diallo qui est « souverain », le ministre de l’Economie et des Finances étant plutôt dans la diplomatie, économiquement orientée. Après cette rencontre, le président Macky Sall et son ministre de l’Economie et des Finances ont eu une discussion sur cette question à Dakar. Les deux ministres, Abdoulaye Daouda Diallo et Amadou Kane se sont également expliqués pour arrondir les angles et définir un nouveau cadre de travail.



1.Posté par Deug rék le 21/05/2013 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais où sont les propos aigres- doux dont vous parlez???

ragalénn yalla!!! Fénn bakhoul!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.