Rihanna est ce qu’on appelle familièrement une “cumularde”. Pop star à l’aura internationale, mannequin, créatrice de mode, femme d’affaires… Voilà qu’elle sera prochainement coach d’artistes. C’est au sein de la version américain de The Voice, prévue pour le 23 septembre, qu’elle montrera ses talents à encourager et aider de jeunes talents à exprimer le meilleur d’eux-mêmes. Bob Greenblatt, président de la chaîne NBC, qui diffuse l’émission, l’a annoncé cette semaine aux médias.
Mais l’interprète de Bitch Better Have My Money ne fera pas partie du quatuor assis sur les chaises rotatives qu’occupent Adam Levine, Blake Shelton, Pharrell Williams et Gwen Stefani, de retour après une saison de hiatus. Celle que l’on dit en couple avec Lewis Hamilton interviendra plutôt ponctuellement en tant que “conseillère clé”. Un poste préalablement occupée parChris Martin des Coldplay et Taylor Swift.
Une telle position, qui vient forcément avec beaucoup de visibilité (The Voice est parmi les programmes les plus regardés outre-Atlantique, n’est pas anodine. La chanteuse barbadienne prépare la sortie de son huitième album studio, très attendu par les fans mais qui risque également d’être déterminant pour sa carrière. Un opus qui confirmera (ou non) son statut de star mondiale de la chanson. Rihanna ne doit pas se rater. Surtout que ses précédents singles American Oxygen ou encore FourFiveSeconds avec Paul McCartney et Kanye West, bien que n’étant pas des flops, n’ont pas rencontré le succès escompté.
gala.fr