Rihanna sera bientôt fixée! En 2014, l'artiste James Clar attaquait la chanteuse en justice pour plagiat après avoir vu le clip "Rockstar 101" . Il reproche à la bombe barbadienne, dont le clip de son titre "This Is What You Came For " en duo avec Calvin Harris vient d'être dévoilé, de s'être trop fortement inspiré d'une de ses créations.
En effet, ce designer créait en 2006 une œuvre intitulée "You and me". Celle-ci était composée d'une plaque suspendue horizontalement avec le mot "You" conçu en lettres de bois et néons. Un dispositif original qu'il s'étonne de retrouver dans "Rockstar 101", le clip de la chanteuse sorti en 2009, dans lequel on peut voir les mots "Rock et Star". Ni une, ni deux, il traîne la popstar devant le tribunal correctionnel de Paris.
Et James Clar se montre plutôt gourmand puisqu'il réclame pas moins de cinq millions d'euros de dommages et intérêts à la star. De son côté, celle qui a lancé une collection de lunettes de soleil futuriste pour Dior, lui demande 100 000 pour procédure abusive. Me Patrick Boiron, avocat de Rihanna, avait affirmé "qu'aucune similitude dans les éléments essentiels des deux œuvres".
Mais aujourd'hui, cette histoire arrive à son terme. Selon nos confrères du Figaro, après deux ans de délibéré, le jugement sera prononcé par le tribunal correctionnel de Paris le 06 octobre prochain.
public