Hier, Rihanna dévoilait un nouveau single, Work, en duo avec le rappeur Drake. Ce premier morceau issu de son huitième album, ANTI, en préparait son arrivée. Elle fut plus rapide que prévue : alors que toutes les rumeurs annonçaient sa sortie pour le 29 janvier, Rihanna a pris ses fans de court en le mettant en ligne dès aujourd'hui sur la plate-forme de streaming Tidal – le fameux projet musical de son mentor Jay Z.
La chanteuse, qui cache bien son jeu, a par ailleurs réservé une autre (très) bonne surprise à ceux qui veulent écouter ANTI. Pas besoin d'avoir un compte sur Tidal, ni même de débourser un centime : en partenariat avec Samsung, Rihanna offre son nouvel album… à tous ses fans. Il suffit de se rendre sur une page spécifique du site Tidal, de donner son adresse e-mail, et ce 8e opus peut être téléchargé – y compris en version haute-qualité, habituellement plus chère.
Cette opération gratuité devrait promettre à ANTI un sacré succès, et lui éviter les affres du téléchargement illégal – tout en permettant à Tidal de récupérer de nombreuses adresses e-mail, afin de se constituer une nouvelle base de clients potentiels. Tout le monde est gagnant, y compris les fans qui récupèrent ANTI sans débourser un centime. Ils pourront ainsi économiser pour se payer des places pour les concerts de Rihanna : le prix minimum des billets est en effet de 100€.
gala.fr