L’amitié de Rihanna et Jay Z a déjà été mise à mal à cause des rumeurs de relation les concernant, causant même malentendus et disputes avec Beyoncé, la femme du rappeur. Et si tout ceci semble derrière eux, il y aurait aujourd’hui de l’eau dans le gaz entre les deux musiciens, mais pour une autre raison.
Jonathon Hay, ancien collaborateur de Riri à ses débuts en 2005, a expliqué pourquoi le torchon était en passe de brûler. Selon lui, c’est à cause de Tidal, la plateforme de streaming musical de Jay Z, qu’il a taxée de « désastre ». Seulement 460 exemplaires d’ANTI, le dernier album de Rihanna mis a disposition sur le site, se seraient écoulés la première semaine. Le dernier disque de Kanye West, The Life of Pablo, ne se serait pas vendu non plus.
« Tidal est ringard. C’est embarrassant pour Jay Z. Et maintenant voir Kanye West faire un four sur Tidal, ainsi que Rihanna lors de sa première semaine de lancement, c’est un désastre a t-il confié au Mirror. Pour Jay Z, demander à ses artistes de faire ça est mauvais car cela les affecte pour la suite. C’est dingue et je peux affirmer que Rihanna est dérangée par Tidal, on peut le voir quand on va sur son Twitter ».
En parlant du réseau social, Hay fait référence au fait que Rihanna a posté sur son profil un lien pour trouver son album sur l’application Google Plus et non Tidal. C’est selon lui sa manière de réagir aux événements. Disponible sur Tidal deux jours avant sa sortie officielle, ANTI avait disparu du site (suite à une supposée « erreur de système » de la part d’Universal) avant d’être mis sur iTunes. « La sortie a été négligée et mauvaise, aller exclusivement sur Tidal en éliminant Spotify et Apple est de la folie », a ajouté le producteur. La toute puissance de Jay Z serait-elle en passe d’être ébranlée ?
voici