Leral.net - S'informer en temps réel

Risques d’un faible taux de particicipation

Rédigé par leral.net le Samedi 17 Mars 2012 à 13:45 | | 0 commentaire(s)|

C’est ce week-end que les militaires et paramilitaires vont aux urnes pour le second tour de l’élection présidentielle. Au centre El Hadji Bibi Ndiaye, situé à l’avenue Lamine Guèye angle Faidherbe, même si le scrutin se déroule normalement, ce n’est pas encore la grande affluence.


Risques d’un faible taux de particicipation
Déjà faible au premier tour, le taux de participation risque d’être pire pour ce second tour. A l’école primaire El Hadji Bibi Ndiaye, les 4226 électeurs inscrits se font désirer.

Sur les six bureaux de vote installés dans ce centre, le seul qui a connu un semblant d’affluence est le bureau numéro1. Mais avant 8h30 mn, la file d’une dizaine d’électeurs avait "disparu".

Cependant, le préfet de Dakar reste confiant. Il espère que le taux de 50% sera atteint au second tour. En effet, selon El Hadj Ibrahima Sakho, au premier tour, moins de 2000 militaires et paramilitaires ont voté, soit un taux de participation de 28,83 %.

Concernant, l’organisation du scrutin, l’administration ainsi que les contrôleurs ( le représentant de la Cena et celui de la mission d’observation de l’Union européenne) ont salué le déroulement de celui-ci.

« Le vote se déroule normalement, les membres des bureaux de vote et les représentants de partis politiques sont tous présents », ont-il soutenu.

Source: nettali.net