C’est ce jeudi que Robert Bourgi est entendu par la brigade financière de la police judiciaire sur les révélations qu’il a faites dans un entretien avec le journal du Dimanche. Arrivé en début d’après-midi dans les locaux de la brigade financière de la police judiciaire, l’audition du « monsieur Afrique » de l’Elysée se poursuivait en fin d’après-midi, selon une dépêche de l’Agence France presse.
C’est le premier face-face de Bourgi avec les enquêteurs en vue d'une suite judiciaire à donner à cette affaire. Mais il faut savoir que l’ancien ami de la famille Wade n’est pas au bout de ses convocations. Car Wade qui a été cité parmi les chefs d’Etat africains qui ont financé la campagne de Jacques Chirac en 2002 par Robert Bourgi a porté plainte contre celui-ci au moment où d’autres pays africains mis en cause dans cette affaire se sont limités à un démenti. C’est le cas du Gabon, du Congo et de la Guinee Equatoriale et du Burkina Faso où un opposant a demandé à la justice de s’autosaisir pour faire la lumiere dans cette affaire occulte.
Dans un entretien avec le Journal du Dimanche, Robert Bourgi a dit qu'il a eu à porter des valises bourrées de liasses à hauteur de 20 millions d'euros à Dominique de Villepin qui se devait de les remettre à Jacques Chirac pour les besoins de sa campagne electorale de 2002. L'avocat franco-sénégalais avait cité cinq chefs d'etats comme les donateurs du président francais de l'Epoque.
Robert Bourgi entendu par la police judiciaire française avant son combat contre WadeLERAL.NET - Après avoir fait des révélations sur les relations qu’entretenaient Jacques Chirac et des présidents africains, Robert Bourgi fait face aux enquêteurs de la police judiciaire française.Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Septembre 2011 à 17:23 | | 1 commentaire(s)|
Nouveau commentaire :
|
Les articles les plus consultés
Les articles les plus commentés de la semaine
|