leral.net | S'informer en temps réel

Robert Bourgi entendu par la police judiciaire française avant son combat contre Wade

LERAL.NET - Après avoir fait des révélations sur les relations qu’entretenaient Jacques Chirac et des présidents africains, Robert Bourgi fait face aux enquêteurs de la police judiciaire française.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Septembre 2011 à 17:23 | | 1 commentaire(s)|

Robert Bourgi entendu par la police judiciaire française avant son combat contre Wade

C’est ce jeudi que Robert Bourgi est entendu par la brigade financière de la police judiciaire sur les révélations qu’il a faites dans un entretien avec le journal du Dimanche. Arrivé en début d’après-midi dans les locaux de la brigade financière de la police judiciaire, l’audition du « monsieur Afrique » de l’Elysée se poursuivait en fin d’après-midi, selon une dépêche de l’Agence France presse.

C’est le premier face-face de Bourgi avec les enquêteurs en vue  d'une suite judiciaire à donner à cette affaire. Mais il faut savoir que l’ancien ami de la famille Wade n’est pas au bout de ses convocations. Car Wade qui a été cité parmi les chefs d’Etat africains qui ont financé la campagne de Jacques Chirac en 2002 par Robert Bourgi a porté plainte contre celui-ci au moment où d’autres pays africains mis en cause dans cette affaire se sont limités à un démenti. C’est le cas du Gabon, du Congo et de la Guinee Equatoriale et du Burkina Faso où un opposant a demandé à la justice de s’autosaisir pour faire la lumiere dans cette affaire occulte.

Dans un entretien avec le Journal du Dimanche, Robert Bourgi a dit qu'il a eu à porter des valises bourrées de liasses à hauteur de 20 millions d'euros à Dominique de Villepin qui se devait de les remettre à Jacques Chirac pour les besoins de sa campagne electorale de 2002. L'avocat franco-sénégalais avait cité cinq chefs d'etats comme les donateurs du président francais de l'Epoque.




1.Posté par haidar le 23/09/2011 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rectificatif importante !
Suite à l'audio "faites entrer l'invité", je voudrais rectifier mr Babacar Touré :
Mahmoud Bourgi (arrivé au Sénégal en 1918) est le père de : "Robert Bourgi" avocat, de "Rasseck Bourgi" lui aussi avocat , et de Albert Bourgi professeur de sciences politiques à Reims .La plupart des enfants de mahmoud bourgi se sont convertis au christianisme.
Concernant mr "Abdou karim Bourgi" (qui est un cousin éloigné à Mahmoud Bourgi), lui aussi installé depuis longtemps au Sénégal, ( était très proche de feu le Pr L. Sédar Senghor) , a beaucoup investi dans l'immobilier . Et dont effectivement une rue de Dakar porte son nom. Concernant "Bibo bourgi", c'est un un diminutif de "brahim ou ibrahim" (et son frère Karim) celui ci, "Bibo" , est est le petit fils de Abdou Karim Bourgi, et est un ami et très proche de Karim Wade.
Bonne continuation.
Samir Haidar Saint-Nazaire France .


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site