leral.net | S'informer en temps réel

Robert Sagna vient au secours d’Abdoulaye Baldé : « Je vous avais dit qu’Abdoulaye Wade n’aime pas la Casamance »

LERAL.NET Après la sortie du maire de la ville de Ziguinchor, décriant l’attitude du président Wade qui l’a privé de parole lors de son meeting à Ziguinchor, Robert Sagna se mêle à la danse. L’ancien maire socialiste s’est dit indigné par le comportement du président de la république, mais pas surpris.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Février 2012 à 12:26 | | 5 commentaire(s)|

Robert Sagna vient au secours d’Abdoulaye Baldé : « Je vous avais dit qu’Abdoulaye Wade n’aime pas la Casamance »
« Wade n’aime pas la Casamance, je vous l’ai toujours dit. Aujourd’hui c’est le Pds de Ziguinchor qui se rend compte que j’avais raison. Quoiqu'Abdoulaye Baldé soit du Pds, la moindre des choses quand le président de la république arrive à Ziguinchor, le maire doit lui souhaiter la bienvenue au nom de la population de Ziguinchor. Ceci signifie que Wade ne respecte même pas la république. » A déclaré Robert Sagna qui se dit solidaire à son successeur à la mairie. « Il ne faut pas rigoler en disant : oui cela lui apprendra, il est de l’autre côté. Non. Nos cadres sont nos cadres, nos fils sont nos fils. Nous ne devons pas accepter, d’où qu’ils viennent qu’on les maltraite. Abdoulaye Baldé a raison parce qu’ »Abdoulaye Wade n’a pas le droit de piétiner la république. »



1.Posté par Emlu le 14/02/2012 12:50 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Balde est un idiot, sinon il aurait demissioner depuis longtemps

2.Posté par COOLTHIESON le 14/02/2012 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SENEGALAISES ....SENEGALAIS.....
VOUS SEULS, SEREZ LES JUGES LE 26 FEVRIER 2012.

Moustapha Niasse a ainsi soutenu qu’agir dans le cadre du M23 leur permet de « mobiliser et de fédérer des énergies contre la candidature d’Abdoulaye Wade ». Mais aussi, telle une médaille, cette formule a son revers. Ce qui lui fait dire, selon Direct Info que : « Le peuple ne peut pas comprendre que la M23 consacre tout son temps à combattre la candidature de Wade comme si les candidats n’ont pas de programme ». C’est pour ne pas entretenir le flou dans l’esprit du peuple que « nous avons trouvé un compromis pour laisser chaque candidat mener individuellement sa campagne après les tournées avec le M23 qui ne s’organisent quand elles sont vraiment nécessaires », conclut-il.

Macky SALL, ne cesse d'avoir raison sur ses autres candidats regroupés au sein de la M23. Macky est le seul candidat constant dans sa démarche depuis le début de la campagne électorale, les autres candidats l'ont pris pour cibles alors que l'adversaire commun c'est WADE.
Aujourd'hui le temps lui a donné raison dans sa démarche de battre campagne partout pour dérouler son programme et de dénoncer la candidature inconstitutionnelle de Wade.
Si Macky continue dans cette lancée il sera incontestable le 4ième Président au soir du 26 février

3.Posté par sagna le 14/02/2012 13:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LETTRE OUVERTE A BALDE ET A SES PARTISANS !!!!

MR BALDE !!! en tant fils de la casamance j'ai vraiment été dégouté par l'attitude d'Abdoulaye WADE envers un fils de la casamance. Votre personne ne m'intéresse pas mais plutot le fils de la casamance que vous etes.

M. BALDE, le casamançais est connu pour ses vertus, son honneur, son "ame fouleu, am diome...". En te rabaissant, ce sont tous les fils de la casamance qui le font. Abdoulaye est un mortel donc soit digne dans ta chaire...Rappelle nous ALIOUNE SITTOE DIATTA, qui est une femme.....Qui a jusqu'à sa mort à dit non à l'humiliation. Ne nous donnes pas l'occasion de douter sur ton appartenance réel à un digne fils de la casamance?

LAVE L'AFFRONT POUR LES DIGNES FILS DE LA CASAMANCE !!!!!! C'EST TOUT CE QUE L'ON VOUS DEMANDE. NE SOYEZ PAS UN TRAITRE... AU NOM DE TOUS LES FILS DE LA CASAMANCE.

4.Posté par maaba le 14/02/2012 20:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi je suis du fouta au nord mais cela me fait extrement mal que l'on humilue les fis de Casamance. J'ai eprouve autant de honte quand je vois que ce qu'ablaye Wade, Sileymane nene ndiaye et autre font pour les fils dignes de cette belle region du sud. Il ne faut pas se laisser faire mes amies. On tue un fils d'alioune Sittoe mais on le doit pas le deshonorer.

5.Posté par djitimouna le 15/02/2012 15:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet énième manque de reconnaissance de ce Clébard de Wade m'a outré et confirme (s'il en est encore besoin) qu'il n'a jamais aimé la Casamance et ses fils. Sinon comment comprendre que l'un des plus valeureux pour ne pas dire le plus méritant de ses ministres, celui qui a réussi la prouesse de gagner une région restée presque vingt cinq ans sous la direction du même Maire Socialiste qui, aux regards des acteurs politiques était indéracinable (parce que assimilé à un baobab), soit humilié de la sorte devant tous ses partisans de la région sud? Il est évident que sans cette guerre souterraine la force de Baldé au sein du PDS devrait être supérieure ou égale à celle de cet incapable de premier ministre qui accepte comme un chien de panurgne ce qu'il avait jusque là refuser, à savoir d'être le valet inamovible de Karim, juste pour ne pas s'attirer les foudres de FAntomas (dixit Aïda MBODJ)!
Jamais je n'ai eu à voter pour le PDS et son mentor à ziguinchor. Donc je suis loin d'être un partisan politique de Baldé. Mais aujourd'hui, comme l'a dit le Ministre SAGNA, c'est toute la région qui doit se lever comme un seul homme, laissant de côté les querelles partisanes et effaçant tous clivages politiques pour soutenir selon les générations (le Petit fils, le Fils, le Frère...) Baldé Abdoulaye qui, à cause de sa Casamancité incarnée par son refus de servir de Dircab à ce petit clébard de Karim et parce qu'il a refusé de garder un mutisme de soumission complice après l'indifférence affichée par ses camarades de parti lors du dc accidentel de son partisan de zig, contrairement à l'élan de solidarité dont ils ont fait montre lorsque le nervis (paix à son âme) a été fauché par une balle lors de l'attaque de la mairie de Sacré coeur, s'est retrouvé sans être averti avec un département en moins, et , comme pour lui porter l'estocade, Wade et son PM l'ont réduit au simple rang de spectateur lors de leur passage dans sa Région. Disons non à ce gestede Wade et son PM! Aidons Baldé à se remettre! Tendons lui la main sans calcul. Les commentaires et appréciations se feront après sa réhabilitation. La casamance est et restera une terre d'hommes vertueux. Le Sénégal en est plein, mais comprenez frères, qu'en ce moment c'est la casamance seule qui nous fait écrire sur cette page. Baldé et un fils méritant du Sénégal tout entier, mais il est d'abord casamançais, comme Idy est d'abord Thiessois avant d'être sénégalais. Vive la Casamance! Vive Baldé! Vive Robert pour son intervention! Vive Aline Sitoé! Vive Alpha Mollo! Vive Djignabo! Vive Emile Badiane!....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site